Derrière Hannah Green en tête, Perrine Delacour et Céline Boutier (photo) ont joué sous le par. Céline Herbin et Agathe Laisné sont à la limite du cut alors que Pauline Roussin-Bouchard a vécu une première journée compliquée sur le parcours d’Ewa Beach à Honolulu.
Après une semaine de break, les joueuses du LPGA se retrouvent depuis mercredi à Hawaï pour le LOTTE Championship. Une pause qui a été bénéfique à Hannah Green, auteure de la meilleure carte du jour 66 (-6).
Trois birdies sur son aller (elle est partie du 10) puis cinq nouveaux sur le retour contre deux bogeys ont rythmé son premier tour.
L’Australienne n’a toutefois pas creusé un gros écart au classement puisque cinq joueuses la talonnent à un point.
Chip ins, long putts and a lot of wind. 😳
Watch the first round highlights from the @LPGALOTTE 👇 pic.twitter.com/xTCXHNDgYf
— LPGA (@LPGA) April 14, 2022
Perrine Delacour et Céline Boutier au contact
Après son excellent début de saison et notamment sa quatrième place au Chevron Championship, Céline Boutier conserve une belle dynamique. La Francilienne a d’abord connu un début de partie chaotique (quatre birdies et deux bogeys sur les six premiers trous) avant de rendre finalement une carte de 71 (-1).
Un score partagé avec sa compatriote Perrine Delacour et qui leur permet d’occuper le 26e rang à 5 coups de la tête.
Céline Herbin et Agathe Laisné sur le fil…
Pour sa première cette saison sur le LPGA, Céline Herbin a d’abord vécu un début de partie difficile avec trois bogeys sur son aller commencé au 10. Mais la Tricolore s’est reprise avec deux birdies sur les 9 trous suivants pour se classer 63e avec sa carte de 73 (+1).
C’est un coup de mieux qu’Agathe Laisné. La joueuse du Racing La Boulie en quête d’un premier cut cette saison n’a pas su totalement rattraper son double du 16 et ses trois bogeys.
L’espoir de l’année 2021 aux Trophées du golf, Pauline Roussin-Bouchard, est, quant à elle, passée à côté de ce premier tour. Son très lourd 80 (+8), avec un double et un triple et sans birdie, l’envoie au fond du classement (139e).
Le leaderboard
©Julio Aguilar GETTY IMAGES NORTH AMERICA Getty Images via AFP