Cameron Young (photo) n’a commis aucune erreur jeudi lors de son premier tour en compétition sur le très réputé parcours d’Harbour Town Golf Links et s’empare seul des commandes du tournoi.
Il n’est pas toujours nécessaire de bénéficier d’une grande expérience sur un parcours pour descendre bas. C’est ce qu’a prouvé jeudi Cameron Young, le rookie du PGA Tour, sur le parcours d’Harbour Town Golf Links.
8 birdies, aucun bogey, voilà l’ancien joueur de Wake Forest en tête avec deux coups d’avance sur le Chilien Joaquin Niemann.
A 24 ans, Young, qui compte déjà deux 2e place sur le PGA Tour cette saison, n’a pas franchement réussi ses premiers pas à Augusta la semaine passée mais a pu se reposer afin d’arriver dans de meilleures dispositions en Caroline du Sud.
Firing at the flagstick to finish 🎯
Leader Cameron Young birdies the last. pic.twitter.com/T8O28TnhvK
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2022
De son côté, Joaquin Niemann a posté pas moins de 7 birdies sur ses 14 derniers trous pour oublier son timide démarrage et sa 35e place au Masters.
Il devance un groupe de 7 joueurs calés à la 3e place dans lequel figurent le n°1 de la FedEx Cup 2021, Patrick Cantlay, l’Irlandais Shane Lowry, troisième (ex-aequo) à Augusta dimanche dernier ainsi que Corey Conners, auteur lui d’une belle 6e place dans le premier majeur de la saison.
Jeudi, le Canadien s’est notamment signalé avec un magnifique trou en 1 au 7
🚨 ACE ALERT 🚨@CoreConn rolls it in perfectly at the 187-yard 7th! pic.twitter.com/wzJZKLZuNS
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2022
Deux anciens vainqueurs bien lancés
Vainqueur du RBC Heritage il y a 10 ans, Graeme McDowell donne depuis quelques semaines des signes encourageants d’un retour en forme.
Le Nord-Irlandais fait donc également partie des joueurs en embuscade comme l’actuel tenant titre, Stewart Cink qui pointe à 4 coups après avoir encore réussi un coup de fer magistral au 10.
Auteur d’un trou en 1 vendredi dernier à Augusta, l’Américain a signé le 7e eagle de l’histoire de ce premier par 4 du retour.
It’s in the hole! 🎯@StewartCink drains it from 152 yards on No. 10. pic.twitter.com/usGvZr2izn
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2022
La belle histoire de Morgan Hoffmann
Outre les leaders, il fallait garder un œil sur la performance du revenant Morgan Hoffmann dont l’histoire peu banale a ému le monde du golf.
Atteint d’une maladie rare, il a quitté le circuit et le mode de vie occidental depuis plusieurs années pour se soigner en se tournant vers des médecines héritées des temps anciens.
Installé au Costa Rica avec sa femme, Hoffmann a peu à peu recouvré la santé et s’aligne dans un tournoi pour la première fois depuis 3 ans.
Son 71 (par) du premier tour place l’ancien numéro 1 mondial amateur en position de franchir le cut.
923 days since his last round on TOUR.@Morgan_Hoffmann has fought his way back 💪 https://t.co/Ut6CHJCrJB pic.twitter.com/QT8IN48lu7
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 14, 2022
Le résumé vidéo du 1er tour
Le leaderboard
©PGA Tour