Grâce à une belle dernière journée, le Français Edgar Catherine s’est offert un top 5 lors de l’Abruzzo Alps Open 2022. Il échoue à deux longueurs de Manuel Morugan, vainqueur en play-off.
Parti avec sept de points de retard sur la tête, Edgar Catherine a effectué une excellente dernière journée et aurait même pu s’inviter en play-off.
Avec une carte de 64 (-6) sur le Miglianico Golf & Country Club, situé à Pescara, il échoue à deux points du trio de tête parti se disputer la victoire en barrage.
Vainqueur du Citadelle Trophy en 2017 en tant qu’amateur et plus récemment l’Alps de Andalucia en septembre dernier Catherine a donc dû se contenter d’une 5e place.
C’est l’Espagnol Manuel Morugan qui a remporté l’épreuve en mort-subite aux dépens du Néerlandais Koen Kouwenaar et de l’Irlandais David Carey, auteur d’un superbe 62 (-8) lors du dernier tour.
À noter également la dixième place de Pierre Pineau, Franck Médale et de l’amateur Tom Vaillant.
4 Bleus dans le top 10 après le premier tiers de la saison
Au général, le meilleur français est toujours le joueur amateur Julien Sale. Son cut manqué lui vaut de redescendre du podium à la 4e place juste devant Pierre Pineau. Deux autres amateurs figurent dans le top 10 de l’ordre du mérite après 6 tournois d’une saison qui en compte 18.
Tom Vaillant est 9e, tandis que le vainqueur du Red Sea Little Venice Open, Oihan Guillamoundeguy occupe la 10e place devant l’autre français vainqueur de tournoi cette année Adrien Pendariès.
Le leaderboard
©Alps Tour