Après plusieurs semaines de pause forcée les joueurs du DP World Tour se retrouvent en Espagne. C’est le cas notamment de Victor Perez (photo), Julien Brun et Antoine Rozner. Paul Barjon fait aussi son retour sur le PGA Tour avec une étape par équipes en Louisiane. Le LPGA prend la direction de la Californie et le LET de l’Australie.
PGA Tour : Zurich Classic of New Orleans, TPC Louisiana, Avondale, Louisiane
Du 21 au 24 avril
Paul Barjon retrouve le chemin des fairways cette semaine pour une épreuve un peu particulière. En effet, elle se dispute en double et le Français fera équipe avec Tom Hoge. Ils joueront alternativement en foursome et 4 balles. Collin Morikawa et Viktor Hovland constituent une paire redoutable. Mais les tenants du titre australien Cam Smith et Marc Leishman vendront chèrement leur pau.
DP World Tour : ISPS Handa Championship in Spain, Lakes Course, Tarragona, Espagne
Du 21 au 24 avril
Après quatre semaines d’arrêt, le circuit européen redémarre avec deux épreuves en Espagne. La première aura lieu à Tarragona dans le sud de la Catalogne. Une douzaine de tricolores seront au départ : Victor Perez, Antoine Rozner, Romain Langasque, Julien Guerrier, Matthieu Pavon, Julien Brun, Mike Lorenzo-Vera, Raphaël Jacquelin, Robin Roussel, Joël Stalter, Jean-Baptiste Gonnet et Adrien Saddier défendront les chances françaises.
Clément Sordet était 3e réserve dimanche.
Notez que les tournois vont désormais s’enchainer toutes les semaines jusqu’à la finale de Dubai mi novembre. Après 4 semaines consécutives de jeu qui emmèneront les joueurs en Catalogne la semaine prochaine, puis en Angleterre et en Belgique aura lieu le deuxième majeur de la saison. Le PGA Championship au Southern Hills Country Club à Tulsa en Oklahoma.
LPGA Tour : DIO Implant LA Open, Wilshire Country Club, Los Angeles, Californie
Du 21 au 24 avril
Quatre Françaises disputeront ce tournoi joué à Los Angeles, Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné. La Canadienne Brooke M. Henderson tentera de défendre son titre dans cette quatrième édition de l’épreuve.
Ladies European Tour : Australian Women’s Classic, Bonville Golf Resort, Bonville, Australie
Du 21 au 24 avril
Après une visite de la Thaïlande, le LET s’exporte aux antipodes avec deux tournois en Australie. Les joueuses auront d’abord rendez-vous cette semaine sur un magnifique parcours vallonné au cœur d’une foret sur la côte est du Pays. Lucie Malchirand, Manon Gidali, Anais Meyssonnier, Camille Chevalier, Marion Duvernay, Emie Peronnin et Alexandra Bonetti ont fait le long voyage.
Pro Golf Tour : Red Sea Egyptian Classic 2022, Golf Club Sokhna, Ain Suchna, Égypte
Du 17 au 19 avril
La cinquième et dernière étape Égyptienne du Pro Golf Tour débute ce mardi. Les joueurs prendront ensuite la direction de l’Autriche.
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Challenge de España, Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, Cadiz, Espagne
Du 19 au 22 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Molinetto Alps Open, Molinetto Country Club, Milan, Italie
Du 4 au 6 mai
Ladies European Tour Access Series : Pause
Prochain tournoi : Flumserberg Ladies Open, Gams-Werdenberg Golf Club, Gams, Suisse
Du 12 au 14 mai
©Warren Little/Getty Image via AFP