Selon le règlement interne du PGA Tour, les joueurs doivent soumettre leur demande au minimum 45 jours avant le premier jour du tournoi. De son côté, le PGA Tour est dans l’obligation de donner sa réponse 30 jours avant celui-ci.
Robert Garrigus est donc le premier joueur, et à ce jour le seul, à avoir soumis au circuit américain sa demande de participation au tournoi au LIV Golf Invitational de Londres. Ce premier tournoi de la ligue dissidente, dirigée par Greg Norman et financée par des fonds saoudiens, est programmé du 9 au 11 juin au Centurion Club situé dans la périphérie de la capitale anglaise.
La date limite des demandes d’autorisation est le 25 avril. Il reste donc moins d’une semaine aux joueurs du PGA Tour intéressés pour se manifester. La décision concernant ce tournoi sera connue au plus tard le 10 mai.
Exclusion à vie ?
L’information a été obtenue par le site golfweek qui indique que ni le joueur, ni son agent et ni le porte parole du PGA Tour n’ont souhaité faire de commentaires.
Si un joueur participe à cette épreuve sans autorisation, il risque une exclusion à vie du PGA Tour et du DP World Tour. Il serait donc étonnant que d’autres joueurs n’adressent pas de demandes d’ici lundi prochain.
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP