Après Jordan Spieth et Jon Rahm c’est avec Scottie Scheffeler que Ryan Palmer va disputer cette semaine le Zurich Classic. Le vétéran Texan a réussi à convaincre le n°1 mondial en lui envoyant une photo trafiquée sur laquelle les deux hommes brandissent le trophée !
86e joueur mondial Ryan Palmer a joué les quatre dernières éditions du tournoi par équipes en double avec deux anciens numéros 1 mondiaux Jordan Spieth 2017 et 2018 puis Jon Rahm en 2019, l’année de leur victoire, et également l’an passé.
Je lui ai envoyé une photo de Jon et moi avec le Trophée et j’ai mis sa tête à la place de celle de Rahm
Alors quand le Basque lui a fait savoir fin février qu’il n’avait pas l’intention d’inscrire l’épreuve de Louisiane à son calendrier cette année, Palmer n’a pas hésité à solliciter Scottie Scheffler qu’il a rencontré il y plusieurs années alors que celui-ci n’était encore qu’étudiant.
« Je savais qu’il ne jouerait pas à Hilton Head, ni à Mexico. Il n’allait pas jouer la semaine d’avant l’AT&T Byron Nelson au Wells Fargo donc que je me suis dit que je pouvais lui proposer car il n’allait pas couper 4 semaines. Mais ce qui a vraiment fini de le convaincre je pense c’est que je lui ai envoyé une photo de Jon et moi avec le trophée et j’ai mis sa tête à la place de celle de Rahm.» a expliqué Ryan Palmer en conférence de presse.
Sur le ton de la plaisanterie Justin Thomas a posté un message sur son compte twitter où il interpelle Palmer en lui demandant le classement moyen de ses partenaires dans le Zurich Classic.
Hey @RyanPalmerPGA whats the average world ranking of your partner in the @Zurich_Classic?? I’m gonna guess around 1.3 between @JordanSpieth @JonRahmpga and Scottie!! 😂
— Justin Thomas (@JustinThomas34) April 18, 2022
Malgré leur différence d’âge Palmer et Scheffler ne sont pas des étrangers. Il partagent parfois des parties d’entrainement et ont surtout le même coach physique Troy Van Zieben, et le même entraineur, Randy Smith.
Photo ©Chris Graythen/Getty Images/AFP