Le coup d’envoi des Aramco Team Series sera donné à Bangkok sur le parcours du Thai Country Club du 12 au 14 mai. Ces tournois qui combinent classement individuel et par équipes font étape à Londres en juin, Sotogrande en août, New York en octobre et Jeddah début novembre.
Avec une dotation totale de $5 millions de dollars, soit 1 million de dollars par tournoi, ces Series ont revigoré le Ladies European Tour l’an passé. En effet les meilleures joueuses du monde ont pu tester ce nouveau format qui inclus également un joueur amateur en 2021. En 2022 les deux derniers tours ne seront proposés qu’aux golfeuses ayant franchi le cut.
Anna Nordqvist, Charley Hull, Nelly Korda, Jessica Korda, Georgia Hall, Danielle Kang, Alison Lee et Lexi Thompson furent les vedettes de la dernière édition et cette année la double vainqueur de tournois majeurs Anna Nordqvist sera accompagnée par Camilla Lennarth et Amy Boulden.
Très beau plateau
Les Américaines Lindsey Weaver-Wright et Alison Lee, la Néerlandaise Anne van Dam, la Danoise Emily Pedersen, l’Espagnole Carlota Ciganda, l’Anglaise Bronte Law, l’Allemande Olivia Cowan, la Norvégienne Marianne Skarpnord, l’Australienne Steph Kyriacou ont confirmé leur participation.
La Française Pauline Roussin-Bouchard sera quant à elle au départ du rendez-vous londonien au Centurion Golf du 16 au 18 juin. Une semaine après le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series de Greg Norman disputé ce même parcours.