Deux de nos quatre représentantes ont réussi leur entame de tournoi au Wilshire Country Club de Los Angeles en Californie. C’est l’Américaine Alison Lee (photo) qui occupe seule les commandes du tournoi après avoir réalisé l’unique sans-faute de ce premier tour ponctué de 5 birdies.
Dans des conditions de jeu pas évidentes avec pas mal de vent, elles sont 29 à avoir rendu une carte sous le par jeudi. La Leader, Alison Lee, est la seule à ne pas être partie à la faute et son 66 du jour lui permet d’espérer inscrire à 27 ans un premier tournoi du LPGA à son palmarès.
La numéro 1 mondiale, Jin Young Ko, s’est contentée du par alors que la petite merveille Thaïlandaise, numéro 1 européenne en 2021, Atthaya Thitikul a joué un coup de mieux et prend place dans le top 20 au soir de la première journée.
Deux “bleues” sous le par
Chez les Tricolores, le bilan est plutôt satisfaisant avec deux d’entre elles aux portes du top 10. Pauline Roussin-Bouchard, qui s’est élancée la première dans les parties du matin, a rendu un bon 69 (-2), avec notamment 3 birdies sur ses 7 premiers trous, avant d’être imitée par Céline Boutier plus tard dans l’après-midi.
Démarrage plus poussif en revanche pour Perrine Delacour et Agathe Laisné. La première n’a pu faire mieux qu’un 73 après avoir franchi les 9 premiers trous sous le par. La Picarde a notamment concédé un double bogey au délicat trou 6, son 15e trou du jour, et se situe à la limite du cut provisoire à +2.
La Racingwoman Agathe Laisné a bien tenu le coup sur le premier tiers du parcours l’après-midi avant de céder petit à petit du terrain. Son 74 (+3) du jour la rejette dans la deuxième moitié du classement à +3.
Le résumé vidéo du 1er tour
Leaderboard
©LPGA