Avant l’arrêt du jeu provoqué par les intempéries, Lucie Malchirand (photo) s’est accrochée pour conserver sa place dans le haut du classement. L’Anglaise Meghan MacLaren, elle, est toujours seule leader.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Bonville Golf Resort n’auront pas permis à la majorité des joueuses d’aller au bout de ce deuxième tour de l’Australian Women’s Classic. Elles seront en effet plus d’une cinquantaine à devoir se rendre sur les fairways samedi matin à l’aube pour boucler jusqu’à dix trous de leur deuxième tour avant, éventuellement, d’enchaîner sur le troisième.
Parmi les golfeuses stoppées se trouve la leader Meghan MacLaren, déjà en tête après le premier tour. L’Anglaise, double vainqueur sur le Ladies European Tour (LET), les deux fois en Australie (Women’s NSW Open 2018 et 2019), est visiblement à l’aise dans cette région du monde.
Au terme d’une deuxième journée interrompue au 10, elle a ainsi ajouté trois birdies à son score et n’a toujours pas concédé le moindre bogey dans ce tournoi.
Elle devance toujours d’un coup l’Espagnole Carmen Alonso, également à -3 pour la journée, mais avec encore deux trous à jouer.
🐥 Birdie time 🐥@meg_maclaren moves to -7 at the top of the leaderboard 👏#RaiseOurGame | #AusWomensClassic pic.twitter.com/jtlu1y6zss
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 22, 2022
Lucie Malchirand toujours dans le bon rythme
Après sa première carte sous le par (-1), la jeune Lucie Malchirand a tenu la cadence avec ses trois birdies et autant de bogeys. Il lui restera toutefois quatre trous à jouer pour conclure ce deuxième tour. La vainqueur du Ladies Italian Open 2021 est pour l’instant aux portes du top 10, au 12e rang.
Camille Chevalier et Emie Peronnin dans le cut
Camille Chevalier a, elle aussi, enchaîné ce vendredi avec une seconde carte de 73 (+1) sur laquelle figure simplement un bogey. Elle pointe au 27e rang.
Emie Peronnin devrait être également de la partie ce week-end avec sa carte du jour de 74 (+2). L’ex-étudiante à l’Université du Minnesota dispose de deux points d’avance sur le cut provisoire.
Il faudra en revanche un petit miracle à Alexandra Bonetti. Actuellement 91e à quatre coups du couperet, la Française devra enquiller quatre birdies sur les quatre trous qui lui restent à jouer pour espérer se replacer au classement et poursuivre l’aventure.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET