Après un deuxième tour du Zurich Classc joué en foursome, le duo américain Patrick Cantlay et Xander Schauffele conserve la tête de cet atypique tournoi disputé en double. Pas de cut pour Paul Barjon, éliminé avec Tom Hoge.
Beaucoup moins en réussite qu’en fourballs, avec le record du tournoi signé la veille, Les stars américaines Xander Schauffele et Patrick Cantlay ont néanmoins réussi à conserver la tête après la formule plus délicate du foursome (chaque joueur joue la même balle alternativement). Seul un drive manqué de Schauffele a conduit à l’unique bogey des leaders après deux tours, avec un score de -17.
.@XSchauffele sets it up
Patrick Cantlay rolls it in2 birdies in the last 3 holes. They lead by 2. pic.twitter.com/clv3MwjM2D
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2022
Les joueurs internationaux se replacent en foursome
Leurs compatriotes Doc Redman et Sam Ryder, accompagnés de l’Anglais Aaron Rai et de l’Américain David Lipsky pointent à un coup. Auteurs de la performance du jour (65), les Sud-Africains Garrick Higgo et Branden Grace et les Australiens Jason Scrivener et Jason Day font une apparition remarquées dans le top 6 en cette année de Presidents Cup.
Shane Lowry tout près d’un trou en un
Les Britanniques Shane Lowry et Ian Poulter rentrent dans le top 10 aux côtés des tenants du titre australiens Cameron Smith et Marc Leishmman, alors que les autres favoris cette semaine, Collin Morikawa et Viktor Hovland, sont aux portes du top 20.
Inches away!@ShaneLowryGolf nearly had another ace to his name. pic.twitter.com/lLRCYOwu12
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2022
Jay Haas rentre dans l’histoire, Paul Barjon sort du tournoi
Jay Hass devient le plus vieux joueur de l’histoire à passer le cut à 68 ans, avec son fils Bill à ses côtés. Pas de cut par contre pour Paul Barjon, notamment barré par deux drives manqués de Tom Hoge en fin de journée (un hors-limite et une balle dans l’eau) et deux double-bogeys rédhibitoires.
On the verge of history.
Team Haas finishes Round 2 on the projected cutline. pic.twitter.com/oVH6pB44W8
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2022
Fleetwood-Garcia en rade
On notera aussi l’élimination sans gloire de la paire de joueurs de Ryder Cup européens Tommy Fleetwood-Sergio Garcia (66/73) et le grand écart du duo américain Robert Garrigus-Tommy Gainey auteur d’un époustouflant 61 jeudi et plombé vendredi par un triste 78 ! Une différence de 17 coups qui leur vaut de passer de la 3e place à l’issue du 1er tour au rang de relégués
Le résumé du deuxième tour
Le classement
Ne passent pas le cut
Photo Chris Graythen / Getty Images via AFP