Le circuit masculin professionnel fait son grand retour au Golf du Médoc après sept ans d’absence, pour la première édition du Championnat de France MCA qui se déroulera mi-juin 2022.
Après sept ans d’absence, le Championnat de France professionnel fait son grand retour au Golf du Médoc Resort, là-même où s’était déroulée la dernière édition du Grand Prix Schweppes PGA France en 2015 remportée par Édouard España et Marion Ricordeau.
Le Championnat de France professionnel MCA (Maison de la Côte Atlantique) se déroulera du 15 au 18 juin sur le parcours des Châteaux qui a notamment accueilli le Lacoste Ladies Open de France de 2018 à 2021.
Du beau monde attendu
Les équipes de Vincent Paris le directeur du Médoc, Denis Fabre et Bernard Pascassio ont réussi à remettre sur pied cet incontournable rendez-vous, deux semaines après le Championnat d’Europe individuel mid-amateurs dames et messieurs qui se déroulera sur ce même tracé !
Quatre-vingt-dix joueurs français, invités selon le classement national, tenteront dans un premier temps de passer le cut réservé au top 40 et ex aequo, avant de se battre pour le titre qui sera décerné samedi 18 juin.
La dotation sera de 150 000 euros et les meilleurs tricolores du DP World Tour sont attendus. En effet cette semaine là seuls les joueurs qualifiés pour l’US Open pourraient ne pas pouvoir répondre favorablement à l’appel du parcours girondin.
Photo Golf du Médoc Resort