Dominateur depuis le premier jour Edgar Catherine s’est logiquement imposé ce samedi sur le parcours du Golf International de Roissy et succède à Adrien Pendariès au palmarès de ce tournoi de la PGA France.
Même pas peur ! Auteur d’un fantastique dernier tour (64) la semaine passée en Italie Edgar Catherine est arrivé regonflé à bloc ce jeudi dans le nord de Paris.
Même s’il avait manqué de peu le play-off de l’étape du Alps Tour à Pescara, l’Aixois de 23 ans s’était offert son 2e top 10 de la saison sur le circuit satellite et avait fait le plein de confiance avant cette troisième édition de l’Open de Roissy.
Final pied au plancher !
Vendredi Catherine avait fait suivre son 66 du premier jour par un 71 au goût amer.
La raison ? Un triple bogey difficile à avaler mais que le jeune homme a fini par digérer en constant qu’il possédait encore 2 coups d’avance sur ses principaux rivaux. Sébastien Gros, Leonard Bem, Clément Poletti, Félix Mory, Damien Perrier, et l’Espagnol Javier Sainz
Toujours en tête à l’entame du du 3e et dernier tour le vainqueur de l’Alps d’Andalucia en septembre, son premier tournoi en tant que professionnel, a donc fait mieux que résister samedi.
Menacé par ces 6 joueurs en embuscade, Edgar Catherine a surtout eu à gérer un début de partie poussif. + 1 après 4 trous il a su trouver les ressources pour prendre irrésistiblement le large sur le retour.
Le Provençal a signé une ébouriffante série de 6 birdies en 10 trous et s’impose finalement avec 3 coups d’avance !
© Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP