Quinta da Marinha poursuit ses efforts en terme de développement durable et respectueux de l’environnement avec l’installation de 553 panneaux solaires photovoltaïques, qui alimenteront désormais l’éclairage de l’hôtel via une énergie renouvelable.
En partenariat avec Energias de Portugal, l’investissement de 240 000€ va permettre de réduire les émissions deCO2 de 94 188 tonnes par an, minimisant la dépendance de l’hôtel Onyria aux sources d’énergie externes, les protégeant ainsi contre la hausse des prix de l’energie, tout en rendant le site plus écologique.
Les panneaux solaires photovoltaïques produisent actuellement 30 % de notre électricité qui sera utilisée dans tout l’hôtel et en particulier l’éclairage.
Luís Tomé, Quinta da Marinha
Le projet fait partie d’une stratégie plus large de cette zone qui vise à faire de Quinta da Marinha une station balnéaire respectueuse de l’environnement.
Il s’accompagne d’autres efforts visant à éviter l’utilisation de matière plastique un peu partout. Les cartes magnétiques qui ouvraient les portes de chambre des clients disparaissent au profit d’un système de déverrouillage par appli mobile.
Situé dans le parc naturel de Sintra-Cascais, l’hôtel Onyria Quinta da Marinha permet aux clients de profiter d’un parcours de 18 trous par 71, dessiné par Sir Robert Trent Jones à seulement 30 minute en voiture de Lisbonne dans un environnement préservé.