Pour la première fois depuis 2016, le K Club, mythique parcours irlandais ayant organisé la Ryder Cup en 2006, recevra de nouveau l’Horizon Irish Open pour les éditions 2023, 2025 et 2027. Il accueillera aussi le Challenge Tour cette année, tout comme en 2024 et 2026.
Carton plein pour le fameux K Club, hôte, on s’en souvient, de la Ryder Cup 2006 où l’équipe européenne emmenée par le capitaine gallois, Ian Woosnam, n’avait laissé aucune chance aux Américains : victoire 18,5 à 9,5 !
Le site localisé à l’ouest de Dublin et dessiné par le légendaire Arnold Palmer va en effet recevoir entre cette année et 2027 l’étape irlandaise du Challenge Tour (Irish Challenge sur le Palmer South), et les trois Horizon Irish Open (DP World Tour) sur le Palmer Course.
More iconic moments like this from Rory in 2016 to come @IrishOpen_ ☘️#HorizonIrishOpen | #TourArchive pic.twitter.com/T6ruRgdRHD
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 25, 2022
En 2023, ce ne sera que la deuxième fois que le K Club organisera l’Open d’Irlande après celui de 2016 remporté par Rory McIlroy.
« Nous partageons un lien spécial avec le K Club par le biais de leur organisation de la Ryder Cup en 2006, a commenté dans un communiqué Guy Kinnings, le Directeur général adjoint du DP World Tour, Directeur de la Ryder Cup Europe et Directeur commercial. Nous les remercions pour leur engagement envers le développement du golf en Irlande à travers cet accord à long terme avec le DP World Tour et le Challenge Tour. »
Trois spots pour The Open cette année à l’Irish Open
« Cette nouvelle, ainsi que l’annonce plus tôt dans l’année d’Horizon en tant que sponsor titre de l’Irish Open jusqu’en 2027 au moins souligne la force de notre sport en Irlande, alors que nous nous dirigeons vers le retour de la Ryder Cup sur les côtes irlandaises pour son édition du centenaire à Adare Manor (2027). »
Rappelons que l’édition 2022 de l’Horizon Irish Open (30 juin-3 juillet), forte d’une dotation de 6 millions de dollars, se disputera au Mount Juliet Estate (au sud-ouest de Dublin). Les trois meilleurs joueurs à l’issue des 72 trous n’étant pas déjà exemptés valideront leur ticket pour le 150e The Open de l’histoire à St Andrews (Ecosse) prévu du 14 au 17 juillet.
Photo : Getty Images