Le Ladies European Tour (LET) enchaîne une seconde épreuve consécutive en Australie. Maja Stark et Amandeep Drall se partagent la première place. Emie Peronnin (photo) s’est installée dans la première partie du classement.
Victorieuse la semaine dernière et forte de deux succès dans ce Women’s NSW Open, Meghan MacLaren se présentait en favorite ce jeudi. L’Anglaise a finalement démarré par un 73 (+1), malgré un eagle et trois birdies. Elle occupe la 26e place en compagnie d’Emie Peronnin.
La Française a enquillé deux birdies contre trois bogeys concédés sur ce Coolangatta & Tweed Heads Golf Club. Après son cut franchi la semaine dernière, l’ex-étudiante à l’Université du Minnesota enchaîne plutôt bien.
Stark et Drall aux commandes
Maja Stark est toujours en quête de son premier succès sur le circuit européen cette saison après deux deuxièmes places consécutives lors des deux derniers tournois. La Suédoise s’est donnée une nouvelle fois le droit d’y croire cette semaine avec une première carte de 68 (-4). La jeune femme de 22 ans occupe la première place du classement en compagnie de l’Indienne Amandeep Drall.
🇸🇪 Maja Stark carded the best round of the morning on day one with a 68 (-4)#RaiseOurGame | #WomensNSWOpen pic.twitter.com/ehWRVqHvPK
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 28, 2022
Camille Chevalier s’écroule
Partie tôt ce jeudi matin, Camille Chevalier avait rapidement pris la tête du tournoi sur l’aller avec quatre birdies sur les neuf premiers trous, complétés par un nouveau au 12. Mais la Provençale a perdu pied derrière avec un double au 13 puis cinq bogeys consécutifs sur sa fin de parcours. Elle est tout de même dans les clous du cut avec son 74 (+2), au 42e rang.
65e, Lucie Malchirand est sur la tangente après ce premier tour bouclé en 76 (+4), tout comme Marion Duvernay et son 77 (+5, 77e). Alexandra Bonetti devra, quant à elle, sortir un gros deuxième tour (+8, 97e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET