Jon Rahm a fait parler la poudre en fin de journée avec un eagle sur son 16e trou, pour prendre la tête du Mexico Open avec cinq Américains, après un premier tour sans bogey bouclé en 64 coups (-7). Paul Barjon se contente de jouer tout juste sous le par.
Le numéro deux mondial, Jon Rahm, signe une carte de 64 pour prendre la première place du Mexico Open après les dix-huit premiers trous avec un score de -7. C’est le huitième premier tour de Rahm en 64 ou moins depuis 2018. Personne n’a fait mieux sur le PGA Tour !
L’Espagnol de 27 ans n’a pas concédé le moindre bogey de toute la journée, avec un eagle superbe sur le petit par 4 du 7 touché en un. «Tout était bon aujourd’hui, souriait-il. J’ai bien putté, j’ai bien chippé, avec mon chip-in bonus au 13. J’ai eu la chance de ne pas avoir de vent le matin et ça commence à souffler maintenant. Demain sera peut-être différent. Mais en tout cas, je suis sûr que ça va être amusant ce week-end. »
Taking advantage of the drivable 7th.
Nothing to it, @JonRahmPGA 🦅 pic.twitter.com/aFUQzYCtye
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 28, 2022
8th opening round of 64 or better for @JonRahmPGA.
Most of any player on TOUR since 2018. He’s T1. pic.twitter.com/s3tqrsS6rl
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 29, 2022
Deux trous en un… sur le même trou
Cinq Américains s’installent également aux commandes avec notamment Bryson Nimmer, qualifié lundi pour le deuxième tournoi du PGA Tour de sa carrière seulement à 25 ans ! Deux autres golfeurs se sont particulièrement illustrés avec tous les deux un trou en un… sur le même trou numéro 5 ! C’est tout d’abord le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, qui rentrait son coup de départ sur ce petit par 3, avant un deuxième ace pour l’Américain Scott Gutschewski.
Starting @MexicoOpenGolf with a bang 💥
TWO holes-in-one courtesy of @Kiradech and @S_Gutschewski. pic.twitter.com/scLvC3yI9n
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 29, 2022
Paul Barjon sous le par
Dix Mexicains sont au départ de l’épreuve de Vidanta Vallarta (un record), mais seul Alvaro Ortiz est pour le moment dans le top 50 (34e, -3), aux côtés notamment du cogneur Robert Garrigus et de l’Indien Anirban Lahiri.
Un seul Tricolore est au Mexique cette semaine avec Paul Barjon. Parti dans le vent en toute fin de journée et simplement auteur d’une carte sous le par (-1), le Néo-Calédonien d’adoption pointe au 61e rang avec le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et les Britanniques Matt Wallace (qui a rentré une sortie de bunker pour birdie au 8) et Graeme McDowell.
Birdie from the bunker.
Look good the whole way, @MattSJWallace. pic.twitter.com/0rhvLJ26N9
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 28, 2022
Le résumé vidéo du premier tour
Le classement
Photo : PGA Tour