Pas facile de s’y retrouver quand on aborde les Playoffs de la Fedex !
On est en août ; on dit que la saison PGA américaine est terminée. Mais pas tout à fait néanmoins. Il y a des places à gagner, et de l’argent aussi. Pourquoi ? Essayons d’y voir clair.
La Fedex Cup entre dans sa 13e année : son classement établit les vainqueurs de l’année selon les résultats acquis. Une série de tournois conclut cette compétition qui chaque année… commence l’année précédente, en septembre
Un nouveau changement cependant cette année : le nombre de ces tournois « playoffs » passe de 4 à 3, avec toutefois un prix global passant à 15 millions de dollars.
Trois tournois donc : Le Northern Trust au Liberty National qui commence ce jeudi et qui sera marqué par le retour de Tiger Woods ; suivront le BMW à Medinah du 15 au 18 août, puis enfin le Tour Championship à Atlanta du 22 au 25. Le vainqueur sera déclaré le Fedex Champion, pour la première fois selon cette nouvelle formule.
Toute l’année, les vainqueurs de tournois ont gagné entre 500 points et 600 points (Majeurs). Koepka est actuellement en tête avec 2 887 points. Mais attention, les vainqueurs d’un play-off devraient gagner 2 000 points. Donc tout est remis en cause !