Deuxième la semaine dernière du LA Open l’Australienne Hannah Green s’est emparée de la tête à mi-tournoi, elle devance de 3 coups ses premières poursuivantes tandis que trois Françaises sur quatre ont franchi le cut vendredi à Los Angeles.
Deux fois plus de joueuses que la veille ont réussi à descendre sous les 70 vendredi sur le parcours valloné du Palos Verdes Golf Club.
Elles ne sont que 6 à l’avoir fait deux jours de suite et occupent logiquement les positions de tête. Leader après deux tours Hannah Green est bien partie pour poursuivre sa série de bons résultats du printemps.
Deuxième derrière la Japonaise Nasa Hataoka dimanche au LA Open sur le parcours du Whilshire Country Club, elle s’était également classée 6e du 1er majeur de la saison à Mission Hills au début du mois.
Another excellent shot out of the bunker leading to a birdie! ✌️@hannahgreengolf has the solo lead at -9 at the @PV_Champ! pic.twitter.com/vVIdxShkxX
— LPGA (@LPGA) April 30, 2022
La vainqueur du KPMG PGA Championship 2019 a rendu la meilleure carte du jour, un 66 qui lui permet de distancer de 3 coups ses principales rivales, un quatuor composé de sa compatriote Minjee Lee, de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, de l’Américaine Megan Khang et de la numéro 1 mondiale Sud Coréenne Jin Young Ko.
Boutier à la relance
Ce deuxième tour a permis a plusieurs joueuses de se replacer c’est le cas d’une autre sud coréenne habituée au sommet puisque la septuple vainqueur de majeur Inbee Park a rendu une carte de 67 et se hisse dans le top 10.
Belle opération aussi pour Céline Boutier, en grande difficulté la veille après avoir dû se contenter d’une carte de 73 (+2). La Francilienne a débuté son 2e tour pied au plancher avec 4 birdies en 7 trous avant de fléchir à mi parcours mais sa carte de 69 lui permet de revenir du bon côté du cut. Dans le par total Boutier occupe la 37e place à 9 coups de la nouvelle leader.
Laisné et Roussin-Bouchard limitent la casse
Une position qu’elle partage avec ses deux jeunes compatriotes. Ballotées mais vaillantes les deux rookies tricolores du LPGA, Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard seront également au départ des deux prochains tours.
Malgré deux double-bogey Agathe Laisné franchit son premier cut en carrière sur le grand circuit américain et aura à coeur de prouver qu’elle peut faire beaucoup mieux.
De son côté PRB a passé l’aller dans le par effaçant son bogey et son double-bogey avec 3 birdies en 9 trous. Toujours dans le top 10 la Varoise a ensuite traversé “une zone de turbulence” dès l’entame du retour concédant 4 bogeys du 1 au 5 pour finalement rendre la moins bonne copie du clan français ce vendredi. Un (75+4) qui annihile son bon 67 de la veille.
Enfin Perrine Delacour n’est pas parvenu à effacer sa déception du cut manqué lors du LA Open. La joueuse de l’Ailette a mal entamé son deuxième tour avec 3 bogeys sur le premier tiers du parcours et malgré une bonne réaction sur sa deuxième partie de parcours elle échoue à un coup du couperet.
Anna Davis au rendez-vous
La vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur Anna Davis a répondu à l’invitation des organisateurs en franchissant le cut de son premier tournoi du LPGA. Après un score dans le par jeudi la jeune joueuse de 16 ans a signé vendredi une carte de 72 et pointe à la 52e place à +1.
16-year-old Anna Davis makes the cut in her LPGA Tour debut pic.twitter.com/UvIWi1ib4G
— LPGA (@LPGA) April 30, 2022
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Leaderboard
©LPGA