Le British Masters qui débute ce jeudi au Belfry lance un « mini-championnat » sur quatre tournois qui permettra aux dix meilleurs en points cumulés de valider leur ticket pour l’US Open programmé du 16 au 19 juin au Country Club de Brookline (Massachusetts).
Semaine très importante à plus d’un titre sur le DP World Tour avec ce British Masters 2022. Tournoi très relevé du circuit européen avec la présence de 14 tricolores mais aussi de plusieurs têtes d’affiches comme les Anglais Danny Willett, Lee Westwood et le tenant du titre, Richard Bland, il lance également un « mini-championnat » sur quatre tournois (avec le Soudal Open (12-15 mai), le Dutch Open (26-29 mai, qui délivrera également trois spots pour The Open à St Andrews) et le Porsche European Open (2-5 juin)) qui permettra aux dix meilleurs en points cumulés (et qui ne possèdent aucune exemption) de valider leur ticket pour l’US Open à Brookline (16-19 juin).
C’est la troisième fois consécutive que le Tour européen met en place ce procédé alors qu’auparavant, antérieure à la pandémie liée au Covid-19, la qualification au sein de la zone européenne pour l’US Open se disputait sur une journée et sur 36 trous sur le sublime parcours de Walton Heath (Angleterre).
L’an passé, les Anglais Marcus Armitage, Richard Bland, Dave Coupland, Jordan Smith et Matthew Southgate, le Belge Thomas Detry, le Polonais Adrian Meronk, le Finlandais Mikko Korhonen, les Italiens Edoardo Molinari et Guido Migliozzi avaient fini dans ce fameux top 10 et avaient donc participé au 121e US Open de l’histoire à Torrey Pines (Californie).
Si Jon Rahm l’avait emporté devant le Sud-Africain Louis Oosthuizen, Guido Miggliozzi, issu de cette mini-race, s’était offert une superbe quatrième place finale, à quatre coups derrière le Basque !
Photo : Getty Images