Absent sur le DP World depuis fin janvier et son cut manqué au Dubaï Desert Classic, Victor Dubuisson devait effectuer son grand retour cette semaine au British Masters. Le Cannois était même programmé ce jeudi à 12h50 locale depuis le tee n°10… Il n’est finalement pas au départ. Treize Français vont donc tenter de succéder à l’Anglais Richard Bland !
4e ex-aequo à Abu Dhabi le 23 janvier lors du premier Rolex Series de la saison 2022 du DP World Tour, Victor Dubuisson n’était pas parvenu à franchir le cut la semaine suivante au Dubaï Desert Classic. Absent depuis sur le Tour européen, ses fans – et ils sont nombreux en France – se faisaient un plaisir de le revoir sur les fairways du Belfry, parcours mythique situé près de Birmingham, hôte à plusieurs reprises de la Ryder Cup.
Son tee-time pour ce premier tour était même programmé à 12h50 locale (13h50 en France) depuis le tee n°10 en compagnie du Danois Joachim B. Hansen et de l’Anglais Chris Paisley. C’est finalement un autre sujet de sa gracieuse Majesté, Ben Stow, première réserve hier soir, qui remplace dans ce threesome le Français, ancien n°15 mondial…
Habitué aux forfaits de dernières minutes, le vainqueur de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse), qui ne s’est visiblement pas déplacé en Angleterre, est pour l’instant inscrit au Soudal Open, prévu du 12 au 15 mai à Anvers (Belgique).
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE