Si certains cadors mondiaux semblent attirés par les pétrodollars du LIV Golf Invitational, Robert MacIntyre a jugé « obscène » les dotations pratiquées sur cette Ligue professionnelle (255 millions de dollars). L’Ecossais a aussi prévenu qu’il n’irait pas participer à l’un des huit tournois au calendrier de la saison 2022. Le premier rendez-vous étant prévu du 9 au 11 juin au Centurion Club de Londres.
C’est ce qui s’appelle effectuer un joli contre-pied. Alors qu’un nombre de plus en plus croissant de joueurs auraient demandé leur « bon de sortie » pour jouer un ou plusieurs tournois du LIV Golf Invitational, Robert MacIntyre, lui, a juré qu’il n’irait jamais jouer dans cette Ligue très richement dotée (255 millions de dollars sur huit tournois) et dont le premier événement est programmé du 9 au 11 juin au Centurion Club, à Londres (Angleterre).
Présent cette semaine au Belfry, près de Birmingham, pour le British Masters (DP World Tour), le gaucher écossais, 25 ans seulement, a été très clair lorsqu’on lui a posé la question, notamment sur le montant exorbitant des prize-money pratiqués (25 millions de dollars sur chaque tournoi).
Robert MacIntyre won’t be playing in the LIV Golf Invitational Series. pic.twitter.com/ZV02ukxlhO
— bunkered (@BunkeredOnline) May 4, 2022
« Je n’en serai pas, a-t-il lâché sans la moindre hésitation. C’est aussi simple que ça, je n’irai pas jouer là-bas. Cette somme d’argent proposée, c’est complètement dingue. Pour moi, c’est même obscène. Un être humain a-t-il vraiment besoin d’autant d’argent pour vivre ? »
Une prise de position bien loin sur le fond comme sur la forme d’un certain Lee Westwood par exemple qui, lui, s’est clairement positionné pour prendre le départ du premier rendez-vous du LIV Golf Invitational. Ou d’un Phil Mickelson qui aurait, pour sa part, accepté un chèque de 30 millions de dollars pour être au départ des huit tournois de la saison 2022 de cette fameuse Saudi League !
« Je vis plutôt bien, a repris l’actuel 73e joueur mondial. J’ai une maison, un foyer, ma famille est en bonne santé. J’ai une voiture que je peux conduire, des vêtements que je peux mettre et je peux encore me faire plaisir, et en faire aussi profiter mes proches. Ai-je besoin d’autre chose ? En ce moment, je suis heureux comme ça ! »
Photo : @TheMastersTournament