Jason Day conserve la tête du Wells Fargo Championship après un deuxième tour marqué par des pluies de plus en plus denses au fur et à mesure de la journée. Paul Barjon dégringole du podium jusqu’à la 29e place. Le tenant du titre, Rory McIlroy, passe le cut in-extremis.
L’Australien Jason Day a profité d’une matinée plus clémente vendredi pour signer une carte de 67 et creuser l’écart sur la concurrence après deux tours du Wells Fargo Championship. L’ancien numéro un mondial a fini avec quatre birdies sans faute sur ses dix derniers trous pour afficher un score de -10 et repousser Max Homa à trois longueurs. Auteur de la plus belle carte du jour (65), Keegan Bradley rentre dans le top 9 composé de huit Américains, tous à la poursuite du leader !
The lead extends to 3 for @JDayGolf 🐦 pic.twitter.com/sDjQDMje2h
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 6, 2022
Barjon et McIlroy passent le cut
Sergio Garcia, secoué par l’écho médiatique de ses propos polémiques sur sa relation avec le PGA Tour, s’accroche tout juste dans le top 20 après un parcours retour marqué par trois bogeys sans aucun birdie. Auteur d’un brillant 65 la veille pour monter sur le podium, Paul Barjon dégringole au classement avec une carte de 74. Le Tricolore âgé de 29 ans reste dans le top 30 et renoue enfin avec le cut après huit échecs sur ses neuf derniers départs.
Tenant du titre, Rory McIlroy franchit le cut de justesse, après avoir frôlé l’obstacle d’eau au 17 qui aurait pu être rédhibitoire. Le Nord-Irlandais termine les 36 premiers trous dans le par, tout juste dans le top 50. L’Italien Francesco Molinari n’a pas eu la même réussite avec une balle dans l’eau au 17 et deux bogeys (17 et 18) pour finir à +2.
A ridiculous recovery shot by @McIlroyRory. pic.twitter.com/5LTjpT6kY0
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 6, 2022
Le résumé du 2e tour
Le classement
Photo : Gregory Shamus/Getty Images/AFP