Fred Couples a révélé (en plaisantant) qu’il devait obtenir la permission de Charlie Woods pour utiliser son caddie, Joseph LaCava, sur le PGA Tour Champions cette semaine.
En course cette semaine pour son deuxième événement sur le PGA Tour Champions de la saison au Mitsubishi Electric Classic, Fred Couples avait besoin d’un caddie. Le vainqueur du Masters 1992, aujourd’hui âgé de 62 ans, a rapidement pensé à Joseph LaCava, fils de Joe LaCava qui a notamment porté son sac et s’occupe actuellement de Tiger Woods.
Si Joseph n’est pas un habitué des tournois du PGA Tour, il s’est fait remarquer en portant le sac de Charlie Woods au PNC Championship lorsque les deux tigres ont terminé 2es.
Un message laissé au Tigre
Avec classe et surtout beaucoup d’humour, Fred Couples a demandé l’accord du jeune Charlie pour utiliser son caddie. « Je ne connaissais pas le numéro de portable de Charlie, mais j’ai contacté Tiger, racontait-il. JT (Justin Thomas) était sur le fil, et ils n’ont pas répondu. Peut-être qu’ils pensaient que je taquinais un peu. Mais ensuite j’ai dit : « Écoute, Tiger, je dois m’assurer que Charlie est d’accord que Joseph soit mon caddie à Atlanta ». Il m’a répondu tout de suite et m’a dit : « Je viens de lui parler. Il est d’accord ».
La nouvelle association semble bien fonctionner puisque Fred Couples partage la troisième place avant le dernier tour. « J’apprends un peu les ficelles du métier, mais j’ai parlé à mon père et quand j’ai parcouru le parcours l’autre jour, il m’a donné de bonnes connaissances, explique le nouveau caddie. Il m’aide quand il le peut. »
©Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP