Après un troisième tour du Wells Fargo Championship toujours aussi perturbé par la météo, Keegan Bradley s’empare des commandes du tournoi avant le dernier tour. Le tenant du titre, Rory McIlroy, revient dans le top 10. Paul Barjon sort du top 50.
Déjà auteur de la plus belle carte du jour la veille (65), Keegan Bradley a remis ça lors du troisième tour du Wells Fargo Championship avec un 66 inégalé samedi, pour prendre seul la tête du tournoi avant le dernier tour (-8). Le vainqueur de l’USPGA 2011 a concédé deux trous au-dessus du par chaque jour, mais ça ne l’empêche pas de compter deux coups d’avance sur son compatriote Max Homa.
Absolutely dialed in 🎯@Keegan_Bradley birdies to move to T1 at -7. pic.twitter.com/4PWnIDRJiw
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 7, 2022
L’Indien Anirban Lahiri et le Californien d’origine sud-coréenne James Hahn ont tous les deux fini avec un bogey au 18, mais c’est bien Lahiri qui évoluera en dernière partie dimanche avec Bradley et Homa. L’Anglais Matthew Fitzpatrick est seul cinquième à cinq coups de Bradley, juste devant le tenant du titre Rory McIlroy… qui a terminé sa journée par neuf pars !
Leader depuis le premier jour, l’Australien Jason Day est passé complètement au travers de son 3e tour avec une carte de 79 marquée par deux balles dans l’eau au 4 et au 5 pour un début catastrophique avant de sortir finalement du top 10 !
Sergio Garcia, Tyrrell Hatton, Rickie Fowler et Tony Finau sortent tous les quatre du top 30 (31e, +2). Parti du trou numéro 10, Paul Barjon continue sa dégringolade au classement avec une carte de 76 pour plonger au 54e rang (+5).
.@TyrrellHatton holes it out 💪 pic.twitter.com/0afXPP8OSg
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 7, 2022
Le résumé du 3e tour
Le classement
Photo : Gregory Shamus / Getty Images via AFP