“Becoming ANNIKA”, le documentaire qui retrace la vie et la carrière d’Annika Sorenstam avec la voix d’Hilary Swank sera diffusé aujourd’hui sur Golf Channel outre atlantique.
Produit par NBC Sports en collaboration avec l’USGA et raconté par l’actrice primée aux Oscars Hilary Swank, le programme raconte la vie exceptionnelle d’une des plus grandes golfeuses de tous les temps. Annika Sorenstam a commencé le golf sur un parcours de golf local en Suède pour devenir l’une des golfeuses pro les plus titrées de l’histoire du jeu.
Le film aborde également sa vie personnelle et son travail au sein de sa fondation afin d’offrir des opportunités jeu aux jeunes espoirs du golf féminin.
« Voir un film sur soi, c’est un peu surréaliste mais c’est intéressant d’entendre le point de vue d’autres personnes », explique Sorenstam, 51 ans.« Bien sûr dans ma carrière, je me suis confié à mon cadet à plusieurs reprises et j’ai beaucoup parlé avec mes enfants, mais là c’est eux qui parlent de moi. Le film capture tout magnifiquement.»
Le documentaire, dont le tournage a commencé lors de l’US Senior Women’s Open 2021, le premier Championnat de l’USGA de Sorenstam en 13 ans, est jalonné d’entretiens avec des membres de la famille de l’immense championne scandinave, ainsi que des joueurs, des dirigeants et des journalistes.
100% Féminin
“Becoming ANNIKA” a été produit en collaboration avec Greenlight Production et GO Agency . Cette équipe de production dirigée par la productrice exécutive Staci Green et la réalisatrice Adrienne Gallagher était 100% féminine.
« Lorsque nous nous sommes engagés dans une équipe de production entièrement féminine, nous nous sommes fait la promesse de livrer un film dont le spectateur ne pourrait pas dire qu’il avait été fait par des femmes» , a raconté Gallagher, « mais finalement je pense que vous pourrez vous en apercevoir. Et c’est une bonne chose.»
“Becoming ANNIKA” sera d’abord diffusé sur Golf Channel USA à 21h ce mardi 10 mai, puis à nouveau sur le Network Américain NBC le dimanche 5 juin, à la veille du dernier tour du 77e US Women’s Open de Pine Needles Lodge & Golf Club en Caroline du Nord.