La PGA of America a annoncé avoir formé une alliance stratégique avec la Fédération Royale Marocaine de Golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid dans le but d’aider au développement de la formation de futurs champions dans le Royaume.
Le Royal Golf Dar Es Salam (photo), site unique de 45 trous situé à Rabat, servira de camp de base pour le centre d’apprentissage et de performance portant la marque PGA of America.
L’accord est le premier partenariat de ce genre de la PGA of America en Afrique du Nord, alors que l’entité poursuit ses efforts pour soutenir la croissance du golf au delà des frontières des États-Unis.
La PGA of America est la référence mondiale en matière de formation dans le golf.
Mustapha Zine, vice-président exécutif de la FRMG
Pour stimuler la croissance du golf au Maroc, la PGA va participer au développement de programmes élites, mais également assurer des formations destinées à l’enseignement inspirées du modèle américain.
Outre ces deux volets purement sportifs, il s’agira aussi pour la PGA, de faire valoir son expertise en terme de marketing et de promotion du tourisme de golf.
« Nous sommes ravis de nous associer à la Fédération royale marocaine de golf», a déclaré le président de la PGA of America, Jim Richerson. «Leur enthousiasme à s’associer à la PGA of America, non seulement pour améliorer le tourisme de golf au Maroc, mais aussi pour soutenir notre mission de développer le jeu et de placer les professionnels de la PGA à des postes clés, est une opportunité fantastique pour la PGA d’avoir un impact positif sur le golf au Maroc.»
« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat stratégique », a de son côté expliqué M. Mustapha Zine, vice-président exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG). « La PGA of America est la référence mondiale en matière de formation dans le golf, et notre accord s’inscrit parfaitement dans la vision insufflée par notre Président Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, concernant le développement du golf au Royaume du Maroc. Ce partenariat est une étape importante vers l’accomplissement d’une des principales missions de la Fédération Marocaine : créer des champions tout en bâtissant une structure de formation sous le signe de l’excellence. »
©FRMG