Tiger Woods avait hier très mal commencé les Fedex Playoffs : +4 sur les 9 premiers trous ! De quoi aller se plonger dans le bras de mer qui sépare le parcours du Liberty National de la statue de la Liberté.
Mais dans le New-Jersey, le Tigre est resté stoïque, jouant les 9 derniers trous dans le par (75 total). Pas de quoi le rassurer cependant, lui qui après ce premier tour, déclarait froidement :« C’est un peu dur mais c’est comme ça !… ». Il est presque dernier, très très loin du leader Roy Merritt qui a joué hier 62 (-9).
L’année 2019 va peut-être se terminer aujourd’hui pour le Tigre. En cause ? Un dos en capilotade et le reste du corps qui ne suit plus comme avant. Il l’a admis mercredi en disant qu’il ne se sentait pas bien.
Aujourd’hui, on voit mal comment il peut rester dans les 70 joueurs qui seront qualifiés pour le deuxième tour de ces play-offs et qui iront à Medinah pour le BMW.
S’il ne se qualifie pas, il est probable que le Tigre prendra une longue retraite avant qu’on ne le revoit sur un parcours en compétition… Protection de sa santé oblige.
Derrière Merritt, seul leader, on trouve à un coup Dustin Johnson. Puis, viennent Rahm et Kisner à -7, un coup devant McIlroy, Simpson, Conners et Finau…. La bataille des play-offs est bien partie : elle se jouera vraisemblablement sans le Tigre.