Pour le premier rendez-vous des Aramco Team Series disputé à Bangkok, sept Tricolores seront au départ du tournoi joué en équipe de trois avec un amateur.
C’est un format de jeu qui avait plutôt bien fonctionné la saison dernière. Les Aramco Team Series sont de retour cette semaine sur le Ladies European Tour (LET) avec le premier des cinq tournois disputés selon ce principe de jeu.
Celui-ci est assez simple. Des équipes de trois joueuses sont formées avec un(e) amateur, et les deux meilleurs scores des quatre sont gardés (en net pour l’amateur) sur chaque trou.
All set for the @Aramco_Series Bangkok event ⛳️
2⃣ day team competition
3⃣ day individual competition
2⃣6⃣ teams
📍 Thai Country Club
🏌️♀️World-class field
💵 $500,000 team purse
💵 $500,000 individual purseFind out more ⬇️#RaiseOurGame | #BringTheEnergy
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 11, 2022
Cependant, le déroulé a été un peu modifié. Les équipes ne disputeront que deux tours (le jeudi et le vendredi du tournoi) contre trois la saison dernière avec à la clé une dotation de 500 000 $. Le dernier jour verra les 60 meilleures joueuses en individuel poursuivre l’aventure lors du troisième tour avec, là aussi, 500 000 $ de prize money en jeu.
7 Tricolores
Elles seront sept Françaises à jouer ce Aramco Team Series. Anaïs Meyssonnier (photo) a été choisie par la capitaine d’équipe très expérimentée et ses cinq participations à la Solheim Cup, Charley Hull. Lauren Taylor complétera l’équipe.
Anne-Lise Caudal a été retenue par celle qui est depuis longtemps très proche de la joueuse basque, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace.
Sur le Thai Country Club, elles seront associées à la Finlandaise Emilia Tukiainen.
13e le week-end dernier en Espagne, Agathe Sauzon jouera avec la Galloise Lydia Hall et la Suédoise Lina Boqvist.
Les autres équipes avec des Françaises :
Emma Grechi avec Hannah Burke (Ang) et Becky Brewerton (PdG)
Manon Gidali avec Caroline Hedwall (Sue) et Ana Pelaez (Esp)
Anne-Charlotte Mora avec Ariya Jutanugarn (Tha) et Laura Beveridge (Eco)
Charlotte Liautier avec Magdalena Simmermacher (Arg) et Isabella Deilert (Sue).
©Trust Golf