L’équipe dont fait partie Charlotte Liautier (photo) s’est emparée de la deuxième place après le premier tour de l’Aramco Team Series de Bangkok. En individuel, la Réunionnaise est aux portes du top 20 en compagnie d’Agathe Sauzon, Anne-Lise Caudal et Anaïs Meyssonnier.
Charlotte Liautier sera en position de jouer la victoire dès ce vendredi. En effet, son équipe bâtie autour de Magdalena Simmermacher, avec Isabella Deilert, occupe la 2e place des Aramco Team Series nouvelle mouture.
Grâce notamment au joueur amateur de leur équipe, qui a scoré un joli 69 (-3) en net, l’équipe de la joueuse formée au Golf de Bourbon à Etang Salé, n’est qu’à un point de la team de l’Australienne Whitney Hillier, leader à -16.
Mora dans le bon tempo
Très belle entame par équipe également d’Anne-Charlotte Mora qui occupe la troisième place à deux points de la tête en compagnie d’Ariya Jutanugarn. La Nantaise est 36e à +1 au classement individuel.
Anaïs Meyssonnier et la team de Charley Hull suivent un coup derrière au 5e rang.
Ready to #BringTheEnergy 🔋💯@HullCharley #RaiseOurGame pic.twitter.com/Ehz2dLOtN4
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 11, 2022
Un tir groupé des tricolores
Si la gauchère Liautier est idéalement placée en équipe, c’est qu’elle s’est aussi illustrée en individuel. La vainqueur de la Golfer’s avec Saint-Nom-la-Bretèche la saison dernière a signé un solide 71 (-1) avec quatre birdies contre trois bogeys.
Elle est accompagnée à la 21e place par trois autres bleues, Agathe Sauzon, Anne-Lise Caudal et Anaïs Meyssonnier, qui ont également rendu une première carte sous le par lors du premier tour sur le Thai Country Club à Bangkok.
Patty Tavatanakit aux commandes
Les quatre Tricolores sont à cinq coups de la leader Patty Tavatanakit. La numéro 13 mondiale a rendu une copie presque parfaite de 66 (-6).
Un unique bogey a entaché la carte de la surprenante vainqueur du ANA Inspiration la saison dernière.
La Thaïlandaise devance d’une longueur l’Espagnole Ana Pelaez et son impeccable 67 (-5) sans la moindre erreur.
La joueuse de 24 ans poursuit son rêve éveillé. Pour rappel, elle a remporté haut la main le Madrid Ladies Open le week-end dernier alors qu’elle était invitée.
.@anapelaezt finishes with 3⃣ consecutive birdies to move into second position on -5 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/UeOwVk5FIN
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 12, 2022
Le leaderboard individuel
Le leaderboard en équipe
©Tristan Jones/LET