Au terme du deuxième tour, Charlotte Liautier (photo) et son équipe ont décroché une belle deuxième place. 14e en individuel à la veille du dernier tour, la joueuse de La Réunion est également bien lancée à la poursuite d’un premier top 10 en carrière sur le LET.
On connait déjà des vainqueurs ce vendredi. En effet, la nouvelle formule de ces Aramco Team Series a réduit le format par équipe à deux jours de compétition. C’est la team de l’Australienne Whitney Hillier qui a décroché le jackpot en compagnie de la Thaïlandaise Chonlada Chayanun et de la Finlandaise Krista Bakker.
Team @WhitneyHillier are the @Aramco_Series Bangkok champions finishing on -31 🏆
Massive congratulations to Whitney, Chonlada Chayanun, Krista Bakker & Pattanan Amatanon 🙌
It’s back-to-back Team Series wins for Bakker 👏#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/6nd9fcsRit
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 13, 2022
À -31, elles devancent de trois points l’équipe de l’Argentine Magdalena Simmermacher où figure la Française Charlotte Liautier, ainsi que la Suédoise Isabella Deilert.
Liautier dans le top 15 en solo
La gauchère de 22 ans est également bien classée en individuel.
Avec une carte de 70 (-2) ce vendredi (quatre birdies et deux bogeys), la golfeuse de Saint-Nom-la-Bretèche (78) s’est installée au 14e rang à 18 trous du terme de la compétition et pointe à six coups de la leader Patty Tavatanakit.
La locale de l’étape semble filer tout droit vers le titre avec un joli 69 (-3) et ses deux birdies pour finir. La vainqueur du ANA Inspiration l’an dernier compte deux longueurs d’avance sur l’Anglaise Felicity Johnson et la Belge Manon De Roey.
Another class approach from Patty Tavatanakit ⛳️🎯#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/jpYMCLkNTi
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 13, 2022
Reçues 7 sur 7
Dans le sillage de Liautier, toutes les Bleues ont franchi le cut et seront présentes pour le dernier tour. 13e la semaine dernière à Madrid, Agathe Sauzon confirme sa bonne forme du moment au 23e rang provisoire (-1). Manon Gidali, Anne-Lise Caudal, Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi se partagent la 39e place à +3. Anaïs Meyssonnier suit un point derrière (49e).
Leaderboard individuel
Leaderboard par équipe
©Tristan Jones/LET