Minjee Lee a signé à son tour une carte de 63 pour prendre la tête de la Cognizant Founders Cup après 36 trous. L’Australienne compte trois coups d’avance sur un trio de poursuivantes composé notamment de Lexi Thompson et Madelene Sagstrom.
Après le 63 de la Suédoise Madelene Sagstrom la veille, c’est au tour de l’Australienne Minjee Lee de réussir un -9 identique pour prendre une confortable avance en tête de la Cognizant Founders Cup après deux tours à -15. La golfeuse de Perth a construit son score avec huit birdies et un eagle au 12, tout juste entaché d’un bogey au 16. La Scandinave de 29 ans pointe pour sa part à trois longueurs de Lee, aux côtés des Américaines Lexi Thompson et Ally Ewing.
🔥🔥🔥@minjeegolf rolls in the long eagle putt and is 8-under thru 12 holes at the @LPGAfounders! pic.twitter.com/QVDFIrCbu2
— LPGA (@LPGA) May 13, 2022
Boutier seule rescapée
La numéro un mondiale et double tenante du titre Jin Young Ko est aux portes du top 20 (-5). Partie au-dessus du par, Céline Boutier a joué cinq coups de moins que la veille pour passer aisément le cut (37e, -3). Ce sera malheureusement la seule Tricolore ce week-end dans le New Jersey. Plombée par trois bogeys initiaux du 1 au 3, la débutante Pauline Roussin-Bouchard manque le cut pour deux points. Pas de miracle non plus pour Agathe Laisné qui termine sa semaine à +5.
Le classement
Photo Sarah Stier / Getty Images via AFP