À moins d’une semaine du début du deuxième majeur de la saison, Phil Mickelson s’est retiré du PGA Championship dans lequel il s’était inscrit. Il n’est que le troisième joueur de l’histoire à ne pas défendre son titre dans cette compétition.
Tout laissait croire que Phil Mickelson défendrait son titre la semaine prochaine lors de la 104e édition du PGA Championship, mais le PGA of America a annoncé vendredi soir que le natif de San Diego s’était retiré du tournoi qui se disputera du 19 au 22 mai au Southern Hills Country Club à Tulsa, Oklahoma.
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 13, 2022
La sortie de trop
Celui qui est devenu à 50 ans le vainqueur le plus âgé dans un majeur est en pleine tourmente après avoir très largement critiqué le PGA Tour puis lorsqu’ont été révélés des propos tenus à l’encontre du régime saoudien qu’il a qualifié de “meurtrier”.
Le gaucher californien avait expliqué qu’il se servait des LIV Golf Invitational Series de Greg Norman pour faire pression sur l’hégémonique circuit américain.
Pause forcée
Phil Mickelson, qui a été aperçu sur un parcours la semaine dernière, n’est en revanche plus apparu en tournoi depuis le très controversé Saudi International début février puisque suite à ses révélations, il avait annoncé vouloir prendre du recul.
Cette soudaine décision de se retirer a fait l’effet d’une bombe vendredi soir aux États-Unis.
Phil Mickelson, par le biais de son agent, avait confirmé faire partie des joueurs souhaitant y prendre part.
Le troisième de l’histoire
Après avoir manqué le Masters en avril dernier, Phil Mickelson est donc le troisième vainqueur de l’histoire du PGA Championship à ne pas défendre son titre acquis l’an passé à Kiawah Island.
Tiger Woods l’avait manqué en 2008 alors qu’il se remettait d’une chirurgie reconstructive du genou, et Ben Hogan n’avait pas pu jouer en 1949 après son terrible accident de voiture.
A contrario, Tiger Woods est toujours bel et bien présent dans le champ de joueurs.
In case you forgot 😏 pic.twitter.com/oaeAtFOr5f
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) June 5, 2021
©Patrick Smith/Getty Images/AFP