Les golfeurs du monde entier auront les yeux rivés vers l’Oklahoma pour le PGA Championship où l’actuel numéro 1 mondial tentera d’enchainer avec une deuxième victoire en majeur. On aura aussi le droit à du golf en France avec le Jabra Ladies Open à Evian. Cette semaine marquera également le retour du Challenge Tour, en Espagne.
PGA Tour/ DP World Tour : PGA Championship, Southern Hills CC, Tulsa, Oklahoma
Du 19 au 22 mai
Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent pour le deuxième majeur de la saison. Il aura lieu sur le parcours du Southern Hills CC situé à Tulsa dans l’Oklahoma. En pleine tourmente, le tenant du titre Phil Mickelson s’est retiré de l’épreuve, Brooks Koepka est très incertain après son forfait au AT&T Byron Nelson le week-end dernier. On suivra évidemment de très prêt la performance de Tiger Woods qui s’était imposé ici en 2007.
Un rendez-vous immanquable on vous dit !
Ladies European Tour : Jabra Ladies Open, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 19 au 21 mai
Les joueuses du LET cumulent les “miles” et accumulent du JetLag. Après l’Australie, l’Espagne, la Thaïlande elles posent leurs valises à … Évian. Le Jabra Ladies Open a pris du galon cette année avec une revalorisation de son prize money (de 200.000 à 250.000€). La vingtaine de Françaises présentes tentera également de décrocher le ticket pour l’Amundi Evian Championship offert à la vainqueur.
Challenge Tour : Challenge de España, Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, Cadiz, Espagne
Du 19 au 22 mai
Après six tournois en Afrique du Sud et plus d’un mois et demi de pause, le Challenge Tour fait étape pour la première fois de la saison sur le vieux continent. Direction Cadix pour 16 tricolores dans un tournoi qui a souri à nos représentants ces dernières années. Adrien Saddier (2016), Victor Perez (2017) et Antoine Rozner (2019) ont inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve.
Epson Tour : IOA Golf Classic presented by LPT Realty, Alaqua Country Club, Longwood, Floride
Du 20 au 22 mai
Après une pause de deux semaines dans le calendrier, Emma Broze, 9e du classement général, tentera de confirmer ses quatre tops 10 consécutifs en Floride. Julie Aimé voudra récidiver après une belle 7e place l’année dernière. 4e réserve, Élodie Chapelet est dans l’attente de savoir si elle pourra jouer.
Ladies European Tour Access Series : PGA Championship Trelleborg, Tegelberga Golf Club, Trelleborg, Suède
Du 19 au 21 mai
Après la Belgique direction la Suède pour l’antichambre du LET. 7 Bleues seront présentes dans cette épreuve jouée au sud-est de Malmö et que la jeune prodige du cru Maja Stark avait remporté l’année dernière.
Golf amateur : Championnat de France par équipes Messieurs 1ère Division – Trophée Gounouilhou, Golf de Pont Royal, Mallemort
Du 18 au 22 mai
Les 16 meilleurs clubs français se retrouvent cette semaine pour la plus fameuse des compétitions par équipe, la Gounouilhou. C’est le parcours de Pont Royal qui accueille cette année la compétition. Le club Terre Blanche, double-tenant du titre, sera une nouvelle fois favori.
Bussy-Guermantes (vainqueur en 2019 et finaliste en 2020) ou encore Biarritz (vainqueur en 2018 et finaliste en 2019 et 2021) tenteront de récupérer le précieux trophée. Toutes les infos ici.
LIV International Series : saison non-commencée
Prochain tournoi : 2022 LIV International Series London, Centurion Golf Club, Londres, Angleterre
Du 9 au 11 juin
LPGA Tour : pause
Prochain tournoi : Bank of Hope LPGA Match-Play presented by MGM Rewards, Shadow Creek, Las Vegas, Nevada
Du 25 au 29 mai
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open 2022, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 22 au 24 juin
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Memorial Giorgio Bordoni 2022, GC La Pinetina, Cöme, Italie
Du 25 au 27 mai