À Evian-les-Bains sur les hauteurs du Lac Leman pour le Jabra Ladies Open, l’Espagnole Carmen Alonso a pris les commandes du tournoi. Anais Meyssonnier est la seule tricolore sous le par.
À 37 ans, Carmen Alonso est toujours à la recherche de sa première victoire sur le LET en carrière. La native de Valladolid n’a pas manqué son entame cette semaine avec une très belle première carte de 66 (-5). Ses deux bogeys du jour ont notamment été compensés par un eagle au 18. En plus d’une victoire, l’Espagnole pourrait faire coup double en obtenant le ticket pour le prochain Amundi Evian Championship promis à la vainqueur.
A great start to the week for @carmenalonso6 💪
The Spaniard was the pick of the bunch from the morning groups, making five birdies and an eagle on the way to an opening round 66 (-5) 🇪🇸#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/ZO2mnsqbkA
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 19, 2022
Malgré sa belle carte, Carmen Alonso est loin d’avoir distancé la concurrence qu’elle aperçoit dans ses rétroviseurs. L’Australienne Whitney Hillier et l’Écossaise Gabrielle Macdonald pointe à un coup. Un groupe de cinq joueuses suit un point derrière.
Anais Meyssonnier sous le par
C’est en France qu’Anais Meyssonnier a réalisé sa meilleure performance en carrière, l’année dernière au Lacoste Ladies Open de France au Médoc avec une encourageante troisième place. À croire qu’elle se sent bien à domicile puisque la golfeuse de 25 ans a rendu un bon 70 (-1) ce jeudi sur le tracé “Championship” de l’Evian Resort Golf Club. Avec sa carte ponctuée de cinq birdies et quatre bogeys, elle est provisoirement 10e à quatre longueurs de la la leader.
9 tricolores dans les clous
Emma Grechi a également soigné son entrée en matière. La Girondine a signé un solide 72 (+1) entaché d’un double bogey sur le par 3 du 5. Elle est tout de même aux portes du top 20 en 22e position en compagnie notamment de la pépite suédoise Maja Stark.
Au total neuf tricolores sont dans les clous du cut que le top 60 franchira. Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon et Anne-Lise Caudal (+2, 35e) suivent. Les amatrices Constance Fouillet (+3, 50e) et Maylis Lamoure, tout comme Céline Herbin (+4, 59e) sont également du bon côté du couperet.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET