Dans des conditions difficiles, les joueurs ont souffert ce vendredi à Cadix. Le Suédois Mikael Lindberg s’est emparé des commandes alors que le Tricolore Edgar Catherine (photo) pointe au 10e rang.
Le vent a un nouvelle fois perturbé ce Challenge de España disputé à Cadix sur la côte andalouse. Ils sont six ce vendredi à avoir joué sous le par, et ils ne sont que deux à être dans le rouge à mi-parcours.
Parmi les victimes du jour, le leader du jeudi soir Wilco Nienaber a pris l’eau avec un très lourd 79 (+7). Le puissant Sud-Africain reste tout de même dans le top 10 (10e) à +1 total. Une place qu’il partage avec le Français Edgar Catherine. Malgré son 75 (+3) avec cinq bogeys contre deux birdies, il n’a pas bougé au classement.
Mikael Lindberg prend son envol
Mais les deux hommes sont loin d’être distancés, ils ne sont ainsi qu’à trois points du nouveau leader, le Suédois Mikael Lindberg qui en a profité pour prendre les commandes après son 73 (+1) du jour. L’Espagnol Pedro Oriol le talonne un coup derrière après son 74 du deuxième tour (+2).
Not much green to play with? No problem for Mikael Lindberg 😏#ChallengedeEspana pic.twitter.com/szl6cMbpN7
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 20, 2022
Que deux Tricolores
Il n’y aura que Gary Stal (46e) qui accompagnera Edgar Catherine ce week-end. Le vainqueur du Abu Dhabi HSBC Golf Championship 2015 a enregistré un second 75 (+3) consécutif. Un score suffisant pour franchir le cut de deux points.
Les autres Bleus sont passés à la trappe. Félix Mory, Clément Sordet et Ugo Coussaud (+8, 68e) échouent d’un petit coup.
Le leaderboard
Les Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP