Auteur d’une excellente dernière carte, le Suédois Jens Dantorp a renoué avec la victoire au Challenge de España. Le Tricolore Edgar Catherine (photo) s’est octroyé un premier top 5 en carrière sur le Challenge Tour
Parti avec un coup de retard sur le leader à l’aube des 18 derniers trous du tournoi, Jens Dantorp a fait le job pour empocher son troisième titre en carrière sur le Challenge Tour, le premier depuis 2017. Le Suédois a rendu une carte parfaite de 66 (-6) sans la moindre erreur.
We see you, Jens ☝️#ChallengedeEspana pic.twitter.com/MhALzttD3R
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 22, 2022
Il devance le leader de la veille, Victor Pastor, de trois coups et son compatriote Mikael Lindberg, premier à mi-parcours, de cinq points.
La belle semaine d’Edgar Catherine
Invité cette semaine, Edgar Catherine a etoffé son CV avec une très encourageante 5e place à sept coups du vainqueur.
Celui qui joue principalement sur l’Alps Tour (24e de l’ordre du mérite provisoirement), a signé une jolie dernière carte de 68 (-4) avec cinq birdies contre un bogey au 18.
Gary Stal conclut en beauté
Parmi les bonnes cartes du jour, il faut noter celle de Gary Stal et son excellent 66 (-6). Le golfeur de 30 ans enquillait cinq birdies entre le 3 et le 8 puis deux autres au début du retour. Malgré un bogey au 18, le vainqueur de l’Abu Dhabi Championship s’est hissé jusqu’au au 24e rang ce dimanche.
Pour rappel, les 13 autres Bleus présents en Espagne pour la reprise du Challenge Tou avaient tous manqué le cut.
Le leaderboard
Les Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP