Après une semaine marquée par le PGA Championship, le PGA Tour et Paul Barjon prennent la direction du Texas. Le DP World Tour fait étape aux Pays-Bas, le LPGA dans le Nevada et le LET en Belgique.
PGA Tour : Charles Schwab Challenge, Colonial Country Club, Fort Worth, Texas
26 au 29 mai
Paul Barjon tentera de confirmer cette semaine ses deux cuts franchis consécutivement après n’avoir joué qu’un seul week-end lors des neuf tournois précédents. Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler sera également présent et tentera d’effacer la désillusion de son cut manqué au PGA Championship.
DP World Tour : Dutch Open, Bernardus Golf, Cromvoirt, Pays-Bas
Du 26 au 29 mai
Treize Bleus s’alignent cette semaine aux Pays-Bas pour prendre part à ce tournoi historique du DP World Tour remporté en 2017 par Romain Wattel, qui tentera de briller à nouveau en terre batave. Victor Perez, Antoine Rozner, Victor Dubuisson, Julien Guerrier, Joël Stalter, Romain Langasque, Mike Lorenzo-Vera, Raphaël Jacquelin, Robin Roussel, Julien Brun, Frédéric Lacroix et Benjamin Hébert se mesureront à ce par 72 de 6790 mètres. Trois spots pour l’Open britannique (14-17 juillet) à St Andrews (Ecosse) sont en jeu.
LPGA Tour : Bank of Hope LPGA Match-Play, Shadow Creek, Las Vegas, Nevada
Du 25 au 29 mai
64 joueuses du LPGA vont s’affronter cette semaine dans un tournoi en match-play. Le format est identique au WGC-Dell Technologies Match Play des messieurs avec une phase de poules et ensuite un tableau à élimination directe.
Pas de Céline Boutier cette semaine, mais Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour seront en revanche bien présentes.
Ladies European Tour : The Mithra Belgian Ladies Open, Naxhelet Golf Club, Wanze, Belgique
Du 27 au 29 mai
Elles seront 14 Tricolores en Belgique pour la 12e épreuve de la saison. Elles affronteront un par 72 qui a la particularité d’utiliser un traitement responsable 100 % biologique.
Challenge Tour : Farmfoods Scottish Challenge, Newmachar Golf Club, Aberdeenshire, Écosse
Du 26 au 29 mai
Le Challenge Tour s’envole pour l’Écosse pour le Farmfoods Scottish Challenge. Disputée sans interruption entre 2006 et 2018 avec notamment une victoire d’Édouard Dubois en 2011, l’épreuve revient au calendrier sur un nouveau parcours avec 18 Français dans le champ.
Epson Tour : Inova Mission Inn Resort and Club Championship, Mission Inn Resort & Club, Howey-In-The-Hills, Floride
Du 27 au 29 mai
Emma Broze et Julie Aimé poursuivent leur saison dans l’antichambre du LPGA avec un nouveau tournoi en Floride. La première nommée, bien installée dans le top 10 du général, essayera de poursuivre son excellent début de saison.
Alps Tour : Memorial Giorgio Bordoni 2022, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 25 au 27 mai
Une grosse vingtaine de Français sera à Côme pour cette nouvelle étape de l’Alps Tour. Ils joueront sur un par 70 vallonné entouré d’une belle forêt de pins, de bouleaux et de châtaigniers.
Golf amateur : Championnat de France par équipes Dames 1ère Division – Trophée Golfer’s club, Golf Club de Lyon, Villette-d’Anthon, Isère
Du 25 au 29 mai
Après les hommes, c’est aux Dames de se disputer le titre de Championnes de France par équipes au Golf Club de Lyon. Le tournoi se jouera exactement dans le même format que la Gounouilhou. Saint-Nom-la-Bretèche défendra son titre acquis l’an dernier à St Germain.
LIV International Series : saison non-commencée
Prochain tournoi : 2022 LIV International Series London, Centurion Golf Club, Londres, Angleterre
Du 9 au 11 juin
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open 2022, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 22 au 24 juin
Ladies European Tour Access Series : Pause
Prochain tournoi : AMUNDI Czech Ladies Challenge, Prague City Golf, Prague, République tchèque
Du 3 au 5 juin
©Steve DYKES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP