Si le Néerlandais Joost Luiten a fait la meilleure impression jeudi dans le premier tour du Dutch KLM Open sur le parcours du Bernardus Golf à Cromvoirt les Français ne sont pas en reste avec les excellentes mises en action de Victor Perez et de Raphaël Jacquelin tous deux classés dans le top 10
Et si le rendez-vous en terre batave permettait à un joueur de se relancer après un début de saison maussade ?
C’est ce que doivent se dire les joueurs du top 5 du Dutch Open jeudi soir dans le sud des Pays-Bas puisque les 7 joueurs les mieux classés à l’issue du premier tour naviguent tous très loin au classement général du DP World Ranking.
Joost Luiten qui n’a franchi que 4 cuts des 10 tournois auxquels il a pris part cette saison est seul en tête avec une carte de 65.
Le Hollandais qui joue devant son public est actuellement 143e de la Race bien loin de ses standards.
Pepperell retrouve le sourire
Idem pour l’un de ses deux dauphins l’Anglais Eddie Pepperell tout heureux de jouer à nouveau les premiers rôles au moins pour une semaine. Atteint mentalement il explique que c’est sa petite amie qui l’aide à traverser cette mauvaise passe.
Le Danois Rasmus Højgaard a un peu délaissé les spotlights pour laisser son jumeau briller à son tour. 77e du général il semble bien parti pour figurer parmi les prétendants cette semaine. Depuis sa 3e victoire sur le DP World Tour en Suisse fin août 2021, il n’a plus fini dans le top 10 d’un tournoi !
Perez le retour !
Mais celui que la France entière rêve de voir à nouveau tutoyer les sommets et qui figure dans le top 5 jeudi c’est bien sûr le Tarbais Victor Perez !
98e de la Race, redescendu à la 161e place du classement mondial, Perez souhaite enrayer sa dégringolade après 13 mois très compliqués au cours desquels l’ex-numéro 1 français n’a signé que deux top 10.
Auteur d’une carte de 67 Perez ne pointe qu’à deux coups de la tête et devance d’un point le Lyonnais Raphaël Jacquelin déjà aux avant-postes il y a deux semaines en Belgique au soir de la première journée.
Le top 10
Les autres Français
Photo © Octavio Passos/Getty Images