Lors de la deuxième journée du seul tournoi joué en match-play de la saison, Perrine Delacour s’est inclinée au terme d’un match serré. Résultat identique pour Pauline Roussin-Bouchard qui perd toute chance de qualification
Près de 40°c, des rafales de vents atteignant les 40 km/h, le moins qu’on puisse dire c’est que les éléments n’ont pas aidé les joueuses ce jeudi sur le splendide mais très difficile Shadow Creek situé à Las Vegas.
Dans ces conditions, Perrine Delacour a été battue par Georgia Hall. Si les deux golfeuses se sont rendues coup sur coup en début de partie, l’Anglaise réussissait à prendre les devants à l’attaque du dernier tiers. Victorieuse du 13 puis du 14 elle vit la Picarde résister jusqu’au bout avec un très beau birdie au 17.
Une réaction qui n’a malheureusement pas suffi à Delacour pour arracher une demi-point puisque au 18 les deux joueuses partageaient le trou.
Malgré sa défaite, Perrine Delacour demeure encore en position de se qualifier pour le tableau final. La tricolore devra battre l’Américaine Annie Park auteur d’un nul face à sa compatriote Mina Harigae, et espérer un faux pas de Georgia Hall.
PRB résiste puis cède
Les espoirs de Pauline Roussin-Bouchard de s’extraire de sa poule se sont en revanche définitivement envolés. La protégée d’Alain Alberti s’est inclinée face à l’Espagnole Carlotta Ciganda lors du deuxième match. Dominée sur le premier tiers du parcours la Varoise reprenait les devants en empochant les trois trous suivants avec 3 birdies consécutifs.
Une belle série interrompue par la joueuse de Pampelune au 11 puis au 13. Ciganda profitait ensuite des erreurs de la rookie française au 15 et au 17 pour s’imposer 3&1.
Carlotta Ciganda jouera sa qualification lors du dernier match face à Ayaka Furue. La Japonaise, qui avait partagé son premier match avec Pauline Roussin-Bouchard, s’est cette fois imposée face à Angel Yin (3&2).
Le classement des 16 groupes >>
Photo © Amy Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP