À mi-parcours, Adrien Saddier est toujours en embuscade du Scottish Challenge. Il pointe à quatre longueurs des deux leaders. Parmi les 16 autres tricolores engagés seul le Rennais Damien Perrier a obtenu le droit de disputer les deux derniers tours.
Malgré sa carte dans le par, Adrien Saddier est toujours dans la course dans cette épreuve disputée sur le Newmachar Golf Club en Ecosse. Parti du 10, le Haut-Savoyard avait mal débuté sa journée avec un double et un bogey au 12 et au 13. Mais il rectifié le tir sur la suite du parcours avec quatre birdies. 13e du classement à mi-tournoi il ne compte que quatre coups de retard sur le duo de leaders
Deux hommes en tête
Nathan Kimsey a conservé sa première place au classement. Deux birdies et deux bogeys ont rythmé la journée de l’Anglais ce vendredi. Il a cependant été rejoint à la première place du classement par l’un des nombreux locaux Craig Lee. L’Écossais a enregistré un 69 (-2) pour ce deuxième tour après son 66(-5) inaugural.
Another impressive display from @NathanKimsey 👏#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/R8Db4yJmAu
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 27, 2022
Les deux hommes sont talonnés par le Suisse Marco Item et l’Anglais Todd Clements tandis qu’un groupe de cinq joueurs se partage la cinquième place à deux coups de la première marche du podium.
Damien Perrier seul rescapé
Comme la semaine dernière, il n’y aura que deux tricolores à suivre ce week-end. Damien Perrier, 22e à un point de son compatriote, peut également nourrir de l’ambition après ses deux cartes de 70 (-1).
David Ravetto, Robin Sciot-Siegrist et Clément Berardo (71es) échouent à un point du cut fixé à +1.
Le leaderboard
Les Français
©Photo Mark RUNNACLES / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP