Le Tarbais Victor Perez (photo) a rendu une deuxième carte consécutive sous le par et abordera le week-end avec 3 coups de retard sur le nouveau leader, le Portugais Ricardo Gouveia
Victor Perez peut nourrir des ambitions dans la suite de ce Dutch KLM Open. Le protégé de Mike Magher a ajouté à son 67 du premier tour, un 70 (-2) du jour.
Parti du 10, le golfeur de 29 ans a franchi la mi-parcours dans le par avec deux birdies et autant de bogeys, notamment sur le 18 après avoir mis une balle dans l’eau sur ce par 5.
Mais le vainqueur du Dunhill Link Championship 2019 a bouclé les 9 derniers trous sans commettre la moindre erreur. La veille il avait réussi un joli coup de driver depuis le fairway !
Driver off the deck from 299 yards @v_perez2 🤯#DutchOpen2022 pic.twitter.com/cwxEV9V3gN
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 26, 2022
À -7, le Tarbais conserve une bonne place dans le top 5 acquise jeudi à trois longueurs du nouveau leader, Ricardo Gouveia. Le Portugais s’est montré à son avantage ce vendredi avec une carte séduisante de 66 (-6). Un eagle, six birdies et deux bogeys ont rythmé la journée du joueur de Faro qui a délogé Joost Luiten de la première place.
Le Hollandais a joué 10 coups de plus que lors du premier tour et se retrouve 19e un coup derrière Eddie Pepperell qui le talonnait jeudi soi.
Le chaud Li
Haotong Li s’est emparé de la deuxième place un point derrière le Portugais en quête d’une première grande victoire sur le DP World Tour.
Le Chinois, parti lui aussi du 10, a rapidement mis le feu au parcours avec deux birdies et un eagle sur les trois premiers trous. Trois nouveaux birdies sur les six trous suivants ont permis au double vainqueur sur le Tour de franchir l’aller en 29 (-7).
Si un bogey au 2 (le 11 pour lui) venait freiner son ascension, trois nouveaux birdies sur la suite l’ont propulsait vers les sommets du classement avec à la clé une carte de 63 (-9).
Second round 63 ✍️
Haotong Li takes the clubhouse lead at nine under.#DutchOpen2022 pic.twitter.com/JBdDH04b4G
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 27, 2022
La meute aux basques
Le tournoi reste très indécis avec de nombreux prétendants bien placés, comme le Polonais Adrien Meronk (68-68) et le revenant sur le DP World Tour, l’Anglais Matt Wallace (69-67).
Les deux hommes se partagent la dernière marche du podium alors que quatre autres joueurs, dont l’Italien Guido Migliozzi, sont avec Victor Perez en cinquième position. Les treize premiers se tiennent en cinq points promettant un passionnant “moving day”.
Stalter aux contacts
Même à -4, Joël Stalter peut encore signer une très belle performance. Le natif de Thionville a lui aussi enregistré une seconde carte sous le par avec son 71 (-1) du jour. Il n’est pas totalement distancé au 19e rang à six coups du leader.
À tout juste 48 ans, Raphaël Jacquelin (-3, 28e) franchit cette semaine son 400e cut en carrière sur le DP World Tour. Antoine Rozner (-2, 39e), Frédéric Lacroix et Romain Langasque (-1, 48e) seront également présents ce week-end.
Le top 10
Les autres Français
Photo ©Dean Mouhtaropoulos/Getty Images