Dans son match décisif pour la suite de la compétition Perrine Delacour a été sèchement battue par Annie Park et voit son aventure stoppée nette, tout comme Pauline Roussin-Bouchard (photo)
Il fallait absolument une victoire à Perrine Delacour face à Annie Park pour se qualifier pour les 1/8 de finale. Ce dernier match commençait bien pour la tricolore qui profitait d’un bogey de son adversaire pour prendre la tête d’entrée.
Si elle concédait le 3, la golfeuse de 28 ans reprenait les devants dès le trou suivant.
Une avance qui n’allait pas durer, l’Américaine recollait immédiatement avant de passer la vitesse supérieure sur les 10 derniers trous.
La joueuse de Solheim Cup en 2019 remportait cinq nouveaux trous pour s’imposer 5&3. Un large succès qui lui permet de se qualifier pour les 1/8.
Perrine Delacour termine troisième de ce groupe derrière Georgia Hall, vainqueur de Mina Harigae ce vendredi (4&3).
.@annieparkAP is on fire 🔥
The #54 seed comes out on top against #43 @PerrineDelacour and advances with 2.5 points! pic.twitter.com/3NESmPuiYc
— LPGA (@LPGA) May 27, 2022
Deuxième défaite pour Pauline Roussin-Bouchard
Pour son dernier match de poule Pauline Roussin-Bouchard n’avait plus rien à espérer puisque mathématiquement hors course.
Dans une rencontre à rebondissements face à Angel Yin, la Varoise s’est une nouvelle fois inclinée, après avoir mené 4 fois au cours de la journée avant de voir son adversaire lui passer devant au 15.
Après avoir recollé dans la foulée au 16 PRB a cédé au 18 avec un bogey. Un trou qui lui avait déjà coûté la victoire lors du premier jour.
La jeune golfeuse termine dernière de son groupe avec un bilan mitigé d’un nul et deux défaites. C’est la Japonaise Ayaka Furue qui décroche la première place qualificative grâce à son succès face à Carlotta Ciganda (2&1).
Les affiches des 1/8
Photo Sébastien Clément et Pauline Roussin-Bouchard ©Sean M. Haffey/Getty Images/AFP