La Suédoise Linn Grant a tenu face au retour de ses concurrentes et remporte sa deuxième victoire sur le LET en deux mois. Si Anne-Charlotte Mora a trébuché dans ce dernier tour, Emma Grechi (photo) est remontée dans le top 15, tout comme Anne-Lise-Caudal.
Il ne fallait pas moins d’un 67 (-5) à Linn Grant pour remporter sa deuxième épreuve de la saison. La Suédoise s’est imposée ce dimanche grâce à quatre birdies et un eagle, contre un bogey. Une belle carte qui lui a permis de devancer d’un point sa principale rivale l’Anglaise Cara Gainer.
Linn Grant is the 2022 #mithraladiesopen champion! 🏆
A final day score of 67 (-5) sees the Swede win by a single shot in Belgium.
That’s her second win of the season, let the celebrations begin 🥳#RaiseOurGame pic.twitter.com/rFUd3c4BqQ
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 29, 2022
La joueuse d’Oxford rookie de l’année sur le LETAS en 2020 avait en effet semé la charge dans ce dernier tour. L’Anglaise a enregistré un magnifique 64 (-8). 9 birdies entre le 2 et le 14 lui laissaient espérer mieux, mais un bogey au 18 lui coûtait le play-off. Maja Stark et Morgane Metraux se partagent la troisième place à trois coups de la vainqueur.
Anne-Charlotte Mora chute
Bien installée dans le top 10, Anne-Charlotte Mora a connu un dernier tour bien compliqué. Alors que la majeure partie des joueuses ont joué sous le par, la Nantaise a concédé un très lourd 76 (+4) l’a faisant reculer en 41e position.
C’est Emma Grechi qui a signé la meilleure performance chez les tricolores. Avec son excellent 67 (-5) malgré deux bogeys, elle a signé une bonne 12e position sur ce Naxhelet Golf Club. Anne-Lise Caudal suit un point derrière. Celle qui vit à Ciboure a enregistré une troisième carte sous le par ce dimanche (-2) pour se classer 14e.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET