Opposées en finale à leurs rivales du Paris Country Club, les joueuses du RCF la Boulie ont remporté dimanche leur 17e titre de Champion de France par équipes Dames au Golf Club de Lyon.
Le RCF la Boulie s’était facilité la tâche ce dimanche en finale de la Golfer’s. Les Franciliennes, qui affrontaient leurs voisines du Paris Country Club, ont d’abord dominé les doubles du matin.
Inès Archer et Alexandra Vilatte-Farret battaient Olivia Cosmano et Emma Leclercq (5&3) alors que Vairana Heck et Chloé Salort dominaient Clémence Martin et Pauline Stein (4&3).
Voir cette publication sur Instagram
Dans les simples de l’après-midi Pauline Stein fut la seule joueuse du PCC à s’imposer quelques minutes après le large succès 5&4 de la joueuse formée au Golf du Bassin Bleu à la Réunion Mila Jurine.
Mené 3-1 l’espoir d’un cinquième titre pour le PCC s’évanouissait définitivement lorsque Vairana Heck, la Française vainqueur de la Solheim Cup Junior, prit le meilleur 3&2 sur Juliette Demeaux.
Les deux points nécessaires à un dix-septième titre du Racing en poche, les golfeuses Ciel et Blanc pouvaient célébrer une victoire méritée, la première depuis 2015 !