En s’imposant dimanche au Pays-Bas dans le Dutch KLM Open sur le parcours du Bernadus Golf de Cromvoirt Victor Perez n’a pas seulement inscrit un deuxième titre à son palmarès, c’est toute sa carrière qu’il a remis dans le sens de la marche avec une qualification pour The Open en juillet et pour l’US Open dans moins de 3 semaines à Brookline !
En manque de résultat depuis sa 9e place au Players Championship et sa demi-finale perdue au WGC Match Play début 2021, Victor Perez n’avait cessé de reculer dans les différents classements depuis plus d’un an. Sorti du top 50 mondial, puis du top 100 et même dépassé au classement mondial par Julien Brun, son ex-compère de la St Laurent Golf Team, le Tarbais n’était plus qualifié pour les grands tournois qu’il affectionne tant.
A domicile
Après une première apparition dans The Open au Royal St George’s où il n’avait pas franchi le cut, Victor Perez aura l’occasion de montrer de quoi il est capable sur “ses” terres de St Andrews (il vit à Dundee). Un parcours qu’il apprécie particulièrement puisque c’est dans le “Home of Golf” que Perez a éclaté aux yeux du monde en s’imposant dans le Dunhill Links Championship en 2019.
3e US Open
Outre Atlantique l’US Open n’a pas plus réussi au n°1 Français. Que ce soit à Torrey Pines l’an passé ou à Winged Foot fin 2020 Perez est resté à quai après deux tours. Espérons que le parcours de Brookline dans le Massachusetts convienne mieux au tricolore. Son succès au Pays-Bas lui garantit en effet de terminer dans les 10 du mini classement du DP World Tour qualificatif pour le 3e majeur de la saison qui sera définitif dimanche prochain à Hambourg.