Le Polonais Adrian Meronk continue d’écrire l’histoire du golf polonais. A 28 ans le natif d’Hambourg en Allemagne n’a toujours pas inscrit de victoire sur le DP World Tour à son palmarès mais ça ne saurait tarder après un troisième podium en un mois décroché dimanche au Pays-Bas au prix d’un incroyable sauvetage depuis l’obstacle d’eau au 8 !
Avec 6 top 10 en 11 tournois, et trois podiums lors de ses 5 dernières sorties Adrian Meronk se rapproche chaque jour qui passe d’un premier succès sur le grand circuit après être devenu le premier polonais de l’histoire à soulever un trophée sur le Challenge Tour au Portugal en 2019.
The best up and down you’ll EVER see! 🤯@AdrianMeronk makes a remarkable par save at the 8th to stay at -10. #DutchOpen2022 pic.twitter.com/UrvFAklMl9
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 29, 2022
Dimanche Meronk a également réussi un exploit peu commun au 8 en sauvant un par depuis une position improbable dans l’obstacle d’eau de ce deuxième par 3 de l’aller du Bernadus Golf. Auteur d’une carte de 68 le Polonais a échoué à un coup du play-off remporté par Victor Perez au 4e trou de barrage.
Avec ce résultat Meronk est le premier polonais de l’histoire à entrer dans le top 100 mondial ! Il est ce lundi 96e joueur mondial.