Le grand débat sur la distance continue d’alimenter les conversations dans le monde du golf et le par 5 du trou n°16 du Porsche European Open cette semaine à Hambourg vient ajouter de l’eau au moulin de ceux qui estiment qu’il faut enrayer cette escalade
Au Porsche European Open, sur le parcours de Green Eagle Golf Courses, à Hambourg (Allemagne), cette semaine, il y a un trou qui va encore faire couler beaucoup d’encre.
Craig Connelly, célèbre caddie du DP World Tour et du PGA Tour (il portait le sac de Martin Kaymer lors de ses victoires en majeur au PGA Championship 2010 et à l’US Open 2014) a posté sur Twitter la photo du départ de ce par 5 qui indique les distances du trou en mètres et en yards !
Humour caustique à l’intention des organisateurs
On peut donc lire que ce dernier par 5 du tracé recevant le tournoi du DP World Tour de cette semaine mesure 705 yards, soit 645 mètres de long !
Lay up or go for it?? pic.twitter.com/LU05PI5gSo
— Craig Connelly (@theweeman77) May 31, 2022
Connelly a accompagné sa photo d’un commentaire ironique en forme de question : “On attaque en 2 ou on joue en régulation ?”
Et Ted Scott, le caddie du n°1 mondial Scottie Scheffler, a également répondu sur le même ton : “Je l’attaquerai en 3 si j’étais vous.” Pour se moquer de la taille démesurée du trou.
Pas de réponse en revanche du côté des organisateurs.