Co-leader avec cinq autres golfeurs après le premier tour du Memorial Tournament, l’Australien Cameron Smith conserve seul les commandes du tournoi cher à Jack Nicklaus après 36 trous. Billy Horschel, Rory McIlroy et Francesco Molinari sont dans le top 10. Pour son retour, Bryson DeChambeau ne passe pas le cut, tout comme Collin Morikawa.
Cameron Smith avait visiblement envie de solitude ! Co-leader du Memorial Tournament avec cinq autres golfeurs après le premier tour, l’Australien de 28 ans a conservé les commandes du tournoi pour trôner cette fois seul en tête à Muirfield Village. Le tenant du titre du Players Championship est bien parti pour améliorer son meilleur résultat ici en 6 participations… une modeste 65e place ! «Les deux parcours ont été différents puisque j’ai très bien joué à l’aller et j’ai eu du mal au retour, sur les tees de départ notamment. Mais je me suis bien battu toute la journée. C’est justement à cause de mon driver que je n’ai jamais été en réussite ici ces dernières années», reconnaissait-il.
Filthy chip by Cam Smith 🤯
New solo leader at 8-under. pic.twitter.com/WFDaLaeED0
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2022
Smith n’avait franchi le cut que deux fois et terminé à chaque fois au delà de la 60e place. Avant cette année la meilleure carte du joueur de Brisbane était un 71.
Ses 67 et 69 des deux premiers jours lui permettent de devancer d’un petit coup l’Américain Denny McCarthy et le Sud-Coréen K.H. Lee à mi-tournoi.
McIlroy et Molinari dans le top 10
Auteur d’une journée sans faute, Billy Horschel rentre dans le top 5. Rory McIlroy a adressé un coup de canon au trou numéro 5 pour un eagle qui permet au Nord-Irlandais de rentrer dans le top 10 aux côtés de l’Italien Francesco Molinari, qui n’a plus été à pareille fête depuis le mois de janvier à The American Express (6e).
271 ➡️ 6 FT 🤯
Eagle for @McIlroyRory to get to 6-under. pic.twitter.com/0Py4s9gUs4
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2022
Jon Rahm se fait encore remarquer chez Jack Nicklaus
Le numéro deux mondial Jon Rahm continue sa relation très spéciale avec ce tournoi. En 2020, il devenait numéro 1 mondial après sa victoire. En 2021, positif au covid-19, il devait abandonner alors qu’il était largement en tête. Et cette année, il passe facilement le cut malgré un des plus mauvais coups de sa carrière depuis un milieu de fairway !
Relatable. pic.twitter.com/uhtspaRdyG
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2022
DeChambeau et Morikawa manquent le cut
Incapable de signer le moindre birdie, Jordan Spieth se contente du par total et de la 39e place, tout comme le Norvégien Viktor Hovland, ou encore le Canadien Adam Hadwin, qui s’est offert son premier trou en un au 16.
First ace on TOUR ✅@AHadwinGolf 👏 pic.twitter.com/gUxFPwhRoh
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2022
On retiendra aussi la fin de journée erratique de Max Homa qui a claqué un putt de 20 mètres depuis l’extérieur du green au 13 pour birdie, avant d’enchaîner trois bogeys, dont un catastrophique trou numéro 15 fini les fesses dans l’obstacle… pour finir avec un birdie au 18 et une belle 29e place sous le par (-1). Quant à Bryson DeChambeau (+9), il manque largement le cut pour son grand retour depuis son opération à la main, tout comme Collin Morikawa (+4).
We hate to do this …
Roast this swing 😬 pic.twitter.com/vmgmtbB84n
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 3, 2022
Le résumé du deuxième tour en vidéo
Le classement
Photo PGA Tour