Il va affronter Rafael Nadal dimanche en finale de Roland-Garros. Le Norvégien Casper Ruud, n°8 mondial, est un fondu de golf. Il a même créé un deuxième compte Instagram 100% dédié à sa deuxième passion !
Le swing est plutôt athlétique et délié. Sur son 2e compte Instagram dédié à son amour pour le golf (@casper-golfer), Casper Ruud partage quelques vidéos de ses moments de détente sur un parcours.
Voir cette publication sur Instagram
L’une de ses destinations favorites est le tournoi d’Indian Wells en Californie, là où se dispute chaque année l’un des tournois ATP les plus relevés de l’année. « J’emmène toujours mes clubs quand je pars en tournoi là-bas, c’est un paradis pour le golf» , précise le jeune Norvégien, n°8 du classement mondial.
Suivre Viktor
Il le reconnaît lui-même, Casper est très peu connu dans son pays, la Norvège, qui n’a pas une grande culture tennis. « Certains m’ont même surnommé Casper le fantôme» , s’amuse-t-il.
Mais comme il l’a expliqué en conférence de presse après sa demi-finale victorieuse à Roland-Garros, il espère «marcher sur les traces de Viktor Hovland, dont les belles performances sur le PGA Tour ont attiré plein de Norvégiens vers le golf.»
Certains m’ont surnommé Casper le fantôme
Dimanche, Casper Ruud va se lancer dans ce qui est peut-être le défi sportif le plus difficile du moment : affronter Rafael Nadal en finale à Roland-Garros. L’Espagnol va jouer sa 14e finale à Paris, il a gagné les 13 précédentes…
Ruud sait à quoi s’attendre. Il n’a jamais affronté Nadal sur un court de tennis, mais il a déjà joué contre “Rafa”… au golf.
« On s’est fait quelques parties et je peux vous dire que contrairement à moi, il ne prend pas le golf pour de l’amusement… C’était très sérieux, il voulait absolument me battre et il l’a fait» a raconté Ruud.
Dimanche, c’est une balle jaune qui sera frappée par les deux hommes. Pas sûr que Casper Ruud y gagne au change…