La prochaine Solheim Cup qui oppose les Etats-Unis à l’Europe se déroulera à Gleneagles en Ecosse du 13 au 15 septembre : et Céline Boutier en fera partie ! C’est la capitaine européenne Catriona Matthew qui l’a annoncé hier. La championne française fait partie des « Captain’s picks » aux côtés des Anglaises Jodi Ewart Shadoff et Bronte Law ainsi que de la Norvégienne Suzann Pettersen.
Pour Pettersen, ça sera sa 8e édition ! Et pour Céline, ce sera tout simplement la bataille du feu. Elle jouera également avec les qualifiées d’office : Carlota Ciganda, Anne Van Dam, Caroline Hedwall, Charley Hull, Georgia Hall, Azahara Munoz, Caroline Masson et Anna Nordqvist.
La capitaine a expliqué le choix de la Française en expliquant qu’elle « était excellente et (que) ses derniers résultats parlent pour elle ».
Quant à Céline, elle a aussitôt réagi en déclarant : »J’ai toujours rêvé de jouer la Solheim Cup depuis que je suis toute petite : et ce rêve va devenir une réalité dans un mois ! Faire un parcours de reconnaissance avec mes coéquipières aujourd’hui a été fantastique : je crois que ce parcours du PGA Centenary me convient parfaitement« …
Du côté américain, seules Lexi Thompson, Nelly Korda, Danielle Kang, Lisette Salas et Jessica Korda sont sûres de jouer dans l’équipe aujourd’hui.